• Son petit nez tout rouge coula et elle s'essuya avec sa manche et son papa lui dit:" Pépinette voyons! tu as un mouchoir non?" _ Si papa, maman m'en a donner un...mais il est tout propre, alors, je ne veux pas le salir. Et c'est en riant à chaudes larmes que le papa de Pépinette arriva devant l'entrée de la Vieille Forêt.

    Alors, comme tous les ans, ils firent tous les deux beaucoup de bruit et papa s'écria " Mère de la Forêt, je viens te voir... car, comme tu  me l'as promis l'année dernière, je vais te prendre un petit.

    Un petit qui sera cette année  encore habillé de mille feu. Feu qui ne lui fera pas de mal et quand tout sera fini, je promets de le ramener ici et de lui offrir un beau trou pour que ses racines reprennent vies.
     
    *****

    Mère de la Forêt, j'ai avec moi ma petite fille qui voudrait te dire un grand merci. Mère de la Forêt, dis moi quel enfant je peux cette année prendre sans lui faire de mal?

    Pépinette s'avança et levant bien haut sa frimousse elle cria :" Mère de la Forêt, je te dis merci pour ton beau cadeau. L'arbre que tu nous offre sera très beau. Il aura bien chaud aussi, ses racines dans un grand bac de bonne terre seront bien nourries et papa lui donnera à boire l'eau qui goutte sur ton sol; puis, il le ramènera et tu pourras de nouveau lui offrir tes caresses.

    Mère de la Forêt merci. Je voulais te demander ( Pépinette baissa la voix afin que Mère de la Forêt soit la seule à entendre) oh Mère de la Forêt, si cette année tu voudrais bien que mon  Grand-papa et ma  Grand-maman viennent voir ton fils petit sapin habillé de mille feu...je voudrais tellement les voir!

    ****

    Cela fait si longtemps que Grand-papa et Grand-maman ne sont pas venus chez nous...dis...Mère de la Forêt, tu veux bien? Je te fais un gros bisou et Pépinette s'essuya de nouveau son petit nez rouge avec sa manche.

    Papa ne dit rien...lui aussi avait le nez rouge et avec son mouchoir, il essuya son nez et ses yeux ou l'inverse, puis...Pépinette attendit. Alors, un gros Cracccc se fit entendre et l'arbre majestueux baissa sa branche et montra à papa quel petit il pouvait prendre.
     
    Mais, pour  papy et mamie , Pépinette n'eut pas de réponse et son petit coeur devint tout froid. C'est sans bruit qu'ils revinrent à la maison et maman regarda papa cherchant à comprendre pourquoi Pépinette ne dansait et ne chantait plus.


    Les jours passèrent, puis vint le moment d'habillé l'arbre de noël. Mère de la Forêt avait bien choisit...il était magnifique! Mais, Pépinette n'était pas joyeuse.


    ****

    Son petit coeur était encore froid. papa et maman étaient très inquiets. Enfin le grand jour arriva et au petit matin Pépinette se leva ,son petit nez  et ses yeux encore  tout rouge  de sommeil et cria

    :" Papa, Maman, c'est l'heure d'aller dehors voir si les pas de l'homme sont passés!"

    -Un  oui, oui, fatigué lui répondit. Alors, bondissante, Pépinette se rua dehors et devant ses yeux émerveillés, là juste devant les pas de l'homme, se tenait papy et mamie et Pépinette se mit à danser autour d'eux en criant de joie.


    Mère de la Forêt l'avait entendue et l'homme au chapeau rouge et à la barbe blanche avait réunis sa famille...et ce soir là, il n'y eut pas que le sapin qui brillait de mille feu...les yeux de Pépinette aussi.

    Soyez sage les enfants.

    Pépinette et son Voeux.

    Y-L
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Un mari est un emplâtre qui guérit tous les maux des filles.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • SoutenezEau source de vie,
    pour ceux qui en ont besoin, Soutenez 1001 Fontaines.

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique