• Ce sont les idées les plus simple
      qui viennent les dernières.
      Alphonse Allais.Humour. dans citation 9twulgmg-300x208
     
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Horatio, vicomte) duc de Bronte, amiral britanique ( Burnham Thorpe 1758- en mer 1805.) Vainqueur des Français à Aboukir ( 1798), il fut nommer commandant de la flotte de Méditerranée ( 1803) et remporta une victoire totale à Trafalgar, ou il fut tuer.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Emprunter à l’arabe parlé par les colons vers la fin du 19e siècle, le mot est en fait un dérivé abrégé de  » forniquer ». Il s’est ensuite répandu en France dans les années 60 et 70 , avec le retour des pieds-noirs d’Agérie et a pris un sens élargi, comparable à ceux de  » baiser ». Aujourd’hui on trouve  » cyberniquer » pour les fans d’amour virtuel.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Appelée aussi Tétragone ou ficoïde, originaire du centre de l'Asie, l'arroche s'est répandue dans toute l'Europe. Elle était connue des Romains. Au Moyen-Age, elle a été supplantée par l'épinard. Elle servait de remède pour traiter la jaunisse et l'épilepsie. L'arroche a pratiquement disparu des potagers familiaux depuis cent ans. Ses feuilles se récoltaient de mai jusqu'à la fin de l'été. Elles se dégustaient crues en salade ou cuites avec une pointe de crème. Proches de l'épinard elles étaient et restent encore pour ceux qui en trouve particulièrement riche en vitamine B9.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout:
    Les malchanceux, ceux à qui tout arrive.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • On entend souvent ce mot anglais « Stumpwork » à propos d’ouvrages à l’aiguille datant du XVIIe siècle. Est-ce une sorte de patchwork pour faire de la tapisserie? Le « Stumpwork » n’a rien à voir avec les tapisseries en patchwork. C’est une broderie spéciale tri-dimensionnelle qui permet de soulever certains éléments du motif pour obtenir du relief. La broderie en stumpwork a été très à la mode ou très en vogue en Angleterre notamment de 1650 à 1690. Les brodeurs faisaient appel à cette technique pour décorer de grandes scènes brodées. Ces décorations représentaient souvent des motifs bibliques. Le stumpwork était généralement brodé sur de l’atlas couleur crème. Le motif était dessiné à l’encre et les parties plates brodées au passé plat. La plupart de ses tableaux étaient dessinés par des professionnels et brodés par des fillettes âgées de 11 à 13 ans.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Un recensement  fripon.
    Pour encourager les habitants à se recenser
    en ligne à partir d’un formulaire disponible sur
    internet,
    les autorités hongroises ont fait diffuser
    sur les réseaux sociaux
    une vidéo sur laquelle on découvre
    une jeune femme aux seins nus
    munie d’un fouet qui ouvre la
    porte à un agent recenseur.
    Se rendant compte que le moment
    n’est pas le plus opportun pour
    effectuer la formalité,
    celui-ci invite la dame en bas résille
    à remplir le formulaire sur le Web.
     » Nous voulons toucher les jeunes,

    et Internet utilise leur langage »
    a justifié une responsable du bureau central
    des statistiques.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire