• Apicus. Gourmets et cuisiniers célèbres.

    Il y eut trois Apicus, aussi gloutons l'un que l'autre, mais également aussi gourmets.Et ceci leur fera pardonner cela. Le premier n'a pas laissé grand souvenir, mais le second, après avoir dépensé des sommes folles et inventés plusieurs gâteaux et ragoûts dont  parle Pline, se trouva n'avoir plus que quelques 250.000 livres de rentes. Alors, dans la crainte qu'une pareille somme ne suffise pas pour vivre, il s'empoisonna. Le troisième enfin inventa un moyen pour conserver les huîtres et en fit parvenir de très  fraîches à lempereur Trajan qui combattait, au loin, les Parthes. Mais ce secret a disparu avec lui.
    Beauvilliers- Ancien officier de bouche de M. le Comte de Provence,  il fonda un restaurant ( entre 1782 et 1786, on ne sait au juste) au 26 rue de Richelieu. En 1824, il publia son " Art du Cuisinier" qui fit sensation. Il avait une memoire formidable et reconnaissait tous ses clients, meme occasionnels
    .
    Cambaceres- Deuxième Consul, puis archichancelier de l'Empire avait la meilleur table après celle de Talleyrand. Il dit un jour à Napoléon: " Comment voulez-vous que l'on se fasse des amis si l'on n'a pas de mets recherchés à leur donner? C'est par la table que l'on gouverne".

    « Dicton.Serge Gainsbourg. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Février 2014 à 19:58

    Et voila
    Apicus aussi est bizarre!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :