• Chateaubriand à Delphine de Custine, le 16 mai 1803.

    Si vous saviez comme je suis heureux et malheureux depuis hier, vous auriez pitié de moi. Il est cinq heure du matin; je suis seul dans ma cellule; ma fenêtre est ouverte sur les jardins qui sont si frais, et je vois l'or d'un beau soleil levant qui s'annonce au-dessus du quartier que vous habitez. Je pense que je ne vous verrai pas aujourd'hui et je suis bien triste. Tout cela ressemble à un roman; mais les romans n'ont-ils pas leurs charmes? Ecrivez-moi; que je vois au moins quelque chose qui vienne de vous. Adieu jusqu'à demain.

    Chateaubriand à Delphine de Custine, le 16 mai 1803.

    « Jeffrey Bernard ( 1932-1997.)Jean Poiret. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :