• Contempler, depuis l’espace, la Terre nimbée de son légendaire halo bleu… Cette ultime aventure humaine ‘ réservée toutefois aux très fortunés..) devrait être réalisable dès la fin de l’année 2013. Pour la vivre, il faudra se rendre en Californie, à Mojave, à l’extrémité ouest de désert du même nom ou le premier port des étoiles est déjà opérationnel. C’est la base choisie par la société Xcor, pionnière dans le développement du tourisme spatial et membre du fameux X Prize qui récompense les avances dans ce domaine. Fondée en 1999,  cette entreprise Higt-tech qui fournit la Nasa  finalise actuellement la mise au point du Lynx, un véhicule propulsé par fusée réutilisable…au fuel  liquide bio! a peine plus grand qu’un business jet, cet engin révolutionnaire décolle et atterrit comme un avion.Il peut, en outre, rallumer ses moteurs à tout moments, assurant une sécurité maximale à l’unique passager qui prendra place à bord, au pote de copilote à côté du colonel Rick Searfoss, véritable légende de l’espace! Pilote des navettes Columbia et Atlantis, il détient le record de durée de vol dans l’espace, avec 939 heures au total.Il faudra quand même se préparer, pendant au moins cinq jours, tests médicaux, entraînements à la résistance aux G et briefings vont s’enchaîner.Comment y aller? Avec Tématis( 03/28/36/48/71) ou www.tematis.com
    prix du rêve! 100 000e. A vous le rêve….

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Bonjour, je vous souhaite une belle semaine,
    que le temps qui en ce moment reste
    doux, vous permette de faire les dernières
    préparations en vu de l'hiver.
    Que cette semaine vous donne
    toute satisfaction, en attendant,
    très belle journée.
    Amitié... y.

    Bonjour et , bonne semaine.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Hello, c'est de l'hôpital que je vous fais un petit coucou amical. De nouveau en prise avec mon petit coeur, je dois refaire une coro, en espérant que ce soit la dernière...ça fait quand même la quatrième en peu de temps, bon, on garde les idées claires et le moral au beau fixe...Passez une très belle journée et un bon Week-end. Je vais écrire un peu et faire la sieste...

    De L'hôpital, je vous fais....

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    9 commentaires
  • L'Histoire de la Fée de mai...
    ce sera pour plus tard.

    belle soirée.Belle soirée à vous tous et toutes.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    3 commentaires
  • Petite  Histoire de Lolibelle.Lolibelle a besoin de voir son amie, elle a beaucoup de chose à lui raconter. Les vacances  à la mer se sont très bien passées. Lolibelle a rapporter à son amie une ribambelles de cadeaux.

    des cartes postales, des ballons avec le nom de la plage, des étoiles de mer, des bijoux qui scintillent, des breloques, des timbres pour sa collection et lolibelle a hâte de voir son amie.

    Aujourd'hui est un grand jour, c'est  la folie , des clowns vont faire les fous, les tartes à la mirabelle sentent drôlement bon. On se déguise comme on veut, les amis de Lolibelle  vont lui faire la surprise et son amie va se déguisée en libellule...


    Lolibelle aimes les oiseaux,  les aigles, les colibris, les  flamands rose, et bien d'autres encore, comme les libellules,les lucioles, Ils vont bien s'amusés... Les enfants ont joués toute la journée et Lolibelle est heureuse.


    Tous les cadeaux ont été déballés et chacun a eu sa part de tarte aux mirabelles. Le soir tombe lentement et il est temps pour les enfants de quitter la belle maison de Lolibelle.

    Ah! demain à l'école on va revivre cette belle journée.
    Trouve avec ta maman tous les L,
    mets les en couleurs, amuse toi bien.
    y-l.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Petite histoire de.D.

    Dodo, l'enfant Do, l'enfant dormira bien vite...Dodo, l'enfant Do, l'enfant dormira bientôt. D, en a assez, Douda sa nourrice chante toujours cette chanson afin que D fasse Dodo.

    D, ne veut pas faire Dodo, dormir c'est la nuit, pas le jour.

    D, veut faire du bruit, jouer avec Danie son amie. D, voudrait partir loin d'ici, en balade voir les dindes et dindons de la ferme de  Nadine, la cousine de Douda,

    mais Douda sait que D doit faire la sieste, alors...elle chantonne doucement la mélodie de Dodo l'enfant Do, l'enfant Dormira bien vite, Dodo l'enfant Do, l'enfant Dormira bientôt.

    Pour D, c'est décider, demain, il ira à la ferme, voir les Douces fleurs du grand jardin, les dindes et dindons, les pintades et il jouera avec Damien et Danie.

    Douda le regarde avec tendresse et lui murmure tout bas...dors mon tout petit et rêve de tout ce que ton petit coeur désir.

    D, s'endors doucement ...le charme de la douce chanson résonne à son oreille. Dodo l'enfant Do.

    Cherche avec maman les D, d, et mets les en couleurs.y-l

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • C reçoit un cadeau.
    C est heureux aujourd'hui il va recevoir un cadeau de mamie Catherine et de papie Jacques.

    Ils vont venir de Canne pour lui apporter son cadeau.

    C est  content avec papa il va courir un peu et ils emmènent avec eux le chien du voisin cartoun, car, le voisin s'est casser la main.

    C et papa vont jusqu'au bout de la grande rue,puis, ils coupent par le grand parc, ils regardent les cygnes et les canards qui se baignent en cancanant.

     

     Cartoun aboie et tire sur sa laisse et les emmènent vers les chats qui dorment dans le parc.

    Papa ne veut pas croire que ce chien courserait ces chats. Ils font demi tour et laisse Cartoun en souhaitant du courage au voisin.

    Ils rentrent à la maison et regardent ensemble les cadres et les photos pour que C se souvienne de Catherine et de Jacques.

    Papa cadre son appareil et faisant une photo de C lui dit :" mamie et papie viennent de Canne et c'est loin."

    - C'est le centre du monde cri C.

    Coquin lui dit papa, non, c'est juste très loin.

    Dans la cuisine maman prépare le couscous et elle ri très fort.

    C'est bon le couscous répond C, on va se régaler.

    Va me chercher des capucines dans le petit coin et moi je prends les citrons, la courge, les cardes,et on va décorée la table.

    Attention la cuisine est sale, ne tombe pas.

    C, les citrons ne sont pas des ballons.

    Papa va me chercher du cidre dans la cave.

    Enfin, les voila papie et mamie sont ravie car la route a été longue.

    Le cadeau est dans les mains, C attend que maman lui donne la permission de l'ouvrir et C'est un gros camion couleur carmin et un cerf-volant pleins de belles couleurs et encore un cahier pour colorier, c'est un beau cadeau ,ça c'est sûr.

    Heureux et ensemble, ils mangent le couscous de maman et la table est très belle avec ses capucines et les citrons, cardes et courges posées sur le coin de la table.

    Papie à mis ses gros chaussons.
    Trouve avec maman tout les C et c, mets les en couleurs.
    Amuses toi bien.

    y-l 

    Petite histoire de C.

    Petite histoire de C.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique