• Béret Basque:
    Couvre -chef d'origine béarnaise, le béret est un véritable emblème français, au même titre que la baguette ou le litre de vin. Si ce stéréotype prête aujourd'hui à sourire, les photos nous rappellent que, dans les années 1950, le béret était réellement porté en toutes circonstances par de très nombreux français; à table comme au travail et même à la plage. Sans doute ne se découvraient-ils qu'à l'église... et pour se coucher.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Chez moi, l'accouchement arrive avant la grossesse; l'adolescence avant l'enfance; la course avant la marche; l'écriture avant la lecture... les devoirs avant les leçons, et même la mort avant la vie. Mais ma constitution est logique . Qui suis-Je?

    Devinette.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • C'est le premier méridien, celui ou la longitude est considérée égale à 0.avec le 180e méridien, il divise la Terre en deux hémisphères. La petite commune de la Roche-Chalais, en Dordogne, à le "privilège" de l'accueillir! Est-ce à dire que, d'un côté de la Roche-Chalais, l'on  se trouve dans l'hémisphère est, de l'autre, dans l'hémisphère ouest?... Un beau monument est érigé à l'ouest du centre-ville, baptisé..." le Monument de Gerbe".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  Qui Rit consommées par jour dans le monde! Cela grâce à l’idée simple et au marketing génial de Léon Bel, fils du créateur de l’entreprise: en 1921, il décide d’affubler l’image d’une vache rigolarde à un nouveau fromage fondu. La maison de la Vache qui Rit créée en 2009 sur le site de production des toutes premières boites rondes, dévoile l’histoire du fromage, le mystère de son nom et les déclinaisons publicitaires qui ont permis son succès. La fromagerie Bel à Lons-le-Saunier, est toujours en activité, elle fait  » fondre ».
    www.lamaisondelavachequirit.com

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique