• La Bulle.

    On le pense trop souvent et dans mon métier plus que partout ailleurs et pourtant...je vous le dis...cette fameuse bulle ben, je la coince pas tant que ça et loin s'en faut. Un matin d'automne je rencontre l'un de mes meilleurs amis. très heureuse je l'invite à me rejoindre en soirée au café du coin et chose étonnante...il accepte.

    Je pense sur le tard que cela aurai du m'inquiéter et bien non pas moi, moi ...je fonce et je me demande bien plus tard si en fait...je n'aurai pas du me formaliser de certaines choses. Bast...ainsi va ma vie, je n'y peux rien.Donc, le soir même Alexandre Fontemard me rejoignit au Café du Coin, un lieu ou jadis, nous nous amusions follement lui, moi, notre bande de copains.


    Ou sont-ils aujourd'hui mystère! Je n'ai pas eu le temps de me changer et je vois qu'Alex non plus, pas grave...c'est pas un rancard hein! Après les blas blas blas d'usage, on se regarde et le sourire fend sa belle bouche charnue. Quel séducteur cet Alex, non mais à bien le regarder, il n'a presque pas vieillit.

    Quelques fines ridules au coin de ses yeux vert foncés, un peu de gras au menton, je vois qu'il m'ausculte de ses yeux et je souris à mon tour et bravache, je lui lance un:" Alors doc, le verdict!"
    _ Pas mal conserver ..prends soin de ta peau ma vieille, elle se fripe un peu.

    _ Ben mince, je me souvenais pas de ce trait de caractère là, bon enfant oui, ayant sa langue bien pendue oui...mais goujat! ça non! Un peu froissée quand même, je fais pourtant mine de rien et le regardant sous mes long cils, je lui assène un:" oui, je vois ce que tu veux dire c'est pareil pour toi, l'embonpoint te gagne sous le menton hein!"

    Il est littéralement furax et ça je le vois bien. Il se tourne vers le serveur et lui lance un:" Garçon deux cafés bien serré pour la demoiselle et une bière fraîche pour moi".
    _ La mouche te pique Alex?
    _ Ecoutes moi Victoire, je suis venu à ta demande, je ne pensais pas me faire traiter de gros lard, alors, si tu le veux bien, on prend notre coup à boire et on se salut d'ac?

    _ Mince Alex, ça fait quoi presque six ans qu'on s'est perdu, et tu me dis que ma peau est moche et je ne dois pas pipé mot parce que monsieur à ses nerfs! Là mon pote, tu te trompe de nana tu le sais ça?
    _ Oui Victoire, je me souviens bien de ton caractère, jamais capable de rester à ta place, toujours en train d'argumentée pour te faire valoir, tu n'as pas changer et ton boulot?

    _ Ouf ça en fait des piques là. Je souris toujours un peu verte mais je tiens bon._ Mon travail? Ecoutes j'ai réussi je travaille chez Frixt et Compagnie, j'ai plusieurs personnes à gérés et tu sais à quel point cela me plaît. Monsieur Frixt est entièrement tourner vers le macro et c'est un créneaux à ne pas louper...on travail d'arrache pied.

    Devant son air froid, je comprend que j'ai encore gaffée alors bonne fille, je lui dis:" Toi et ton entreprise toujours à la pointe?"
    _ Tu débloques! dans quel univers tu vis là! j'ai fermer la boutique il y a deux ans...Mon comptable s'est tirer avec la caisse et avec ma femme, tu vois le toppo et toi qui coince la bulle tu viens me lancer ta réussite à la face, tu changeras donc jamais hein!


    Furieux, il est furieux et je sais pas pourquoi. Le garçon s'est approché de notre table, des fois que l'énergumène devienne méchant et je le remercie d'un sourire franc. Pas de chance Alex voit mon sourire se tourne et d'un regard méchant dit lentement au serveur:" Va voir ailleurs si j'y suis compris!"


    _ Dis voir Alex, si tu voulais juste une oreille attentive...fallait me le dire!
    _ Purée Victoire c'est plus que ça que je veux, t'as jamais rien compris au film hein ma belle!
    _ Je change vite fait de conversation du moins j'essaie.
    _ As tu des nouvelles des autres toi?
    _ Hum! oui si on veut...Maximilien s'est marier avec Pierre, Josia s'est marier avec Toine, et franc à voulu épouser Maria-Léna qui a bien sûr refuser vu qu'elle voulait se marier avec moi.


    ( Goujat va) Ils vivent à peu près tous dans le coin et exerces divers métiers, tu es la seule à pouvoir coincée ta bulle ma belle. Chose que je trouve un peu difficile à gobé , avoue qu'il y a de quoi non!
    _ Je vois pas ce que tu 
    insinue par là Alex...
    _ Quoi! la dernière des dernière, le vilain petit canard, la folle du fond de la classe, la 
    gourou des  plans foireux...celle qui n'avais jamais de notes plus hautes que sept sur vingt, tu ne vois toujours pas!


    _ Grandis Alex, mon cursus scolaire n'était certes pas des plus mirobolant mais sache le pour ta gouverne mon QI est de 170...il fallait juste un bon prof pour m'aider à 
    pallier le fait que je m'ennuyais ferme en cours. Dès que Monsieur Devinclar s'est occuper de moi, j'ai franchie haut la main toutes mes anciennes difficultés voila tout d'ou le poste que j'occupe à présent et tu peux me croire Alex...ce n'est pas drôle tous les jours.


    _ Il s'est occupé de toi comment ce prof?
    _ Oh! dis tu va bien toi!
    _ Aller Victoire, arrêtes tes salades je te connais de long en large et en carré, oh c'est moi là tu te souviens quand même hein!
    _ Oui Alex, la mémoire me revient soudain et je sais pourquoi je t'ai quitté il y a six ans de ça...et tu sais quoi! Je vais recommencer ce soir, ne m'appelles surtout pas Alex, je ne suis pas là pour toi, ni ce soir, ni jamais.


    La, je vais aller coincée ma bulle vieux salut. Et avec panache, je le quitte sous l'oeil amuser du serveur, ben comment dire...pas mal du tout ce serveur...hum! demain soir, je passerai boire un p'tit verre histoire de coincée une petite bulle ou deux avec lui...ainsi va ma vie.
    Y-L
    « L'étoile et l'enfant.Mon Oeuf. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :