• Margaret Mead.

    (1901-1978).
    Figure américaine de l'anthropologie, ethnographe, enseignante et intellectuelle engagée, Margaret Mead a beaucoup voyagé pour observer et décrire les microcomportements individuels et les grands équilibres sociaux.

    Elle publie en 1928 un livre intitulé Coming of Age in Samoa, consacré aux adolescents des îles Samoa du Pacifique. L'ouvrage devient rapidement un véritable best-seller.

    Surnommée " la mère de l'anthropologie féministe", Mead est une des premières femmes anthropologues à s'intéresser à la position d'infériorité des femmes et de certains groupes ethniques en Amérique.

    Elle écrit dans son autobiographie:

    " j'ai essayé de décrire les différentes expériences qui ont fait de moi ce que je suis, puis de distinguer celles qui peuvent servir à l'éducation de enfants, qui peuvent leur apprendre à regarder un monde dont les aspects actuels renferment à la fois le passé et l'avenir."

    « Rigoberta Menchu Tum .Proverbes. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mars 2015 à 12:45

    Bonjour Osebo , je découvre ton beau blog et écrivain ! . J'ai changé d'identité pour semer un individu malveillant alors tu reconnaitras mon blog ! . Bonne semaine à toi , bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :