• du Monde...
    Dans les régions des pôles, les changements climatiques sont responsables de l'augmentation de la vitesse des vents, et l'albatros hurleur adore! Plus rapidement rendu sur ses zones de pêche, il a davantage de temps pour se nourrir.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • C'est le nombre de Pythons Birmans ( chiffres à revoir...) présents dans les Everglades, un parc national  américain. Ces serpents, qui peuvent atteindre 5 mètres de long, sont d'origine asiatique. achetés dans le commerce mais devenus trop encombrants pour leurs propriétaires, ils ont été relâchés dans la nature . Depuis, ils se sont si bien multipliés qu'ils détruisent la faune environnante: plus de 90% des ratons laveurs de la régions ont ainsi dispru! Et aujourd'hui, personne ne sait comment stopper l'invasion. ( faire du ragoût de pythons?)
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Prendre un verre de sucre en poudre, 1/2 verre de beurre fondu, 3 oeufs, 1 verre de lait, 4 cuil de levure de bière, 1/2 cuil de noix de muscade râpée. Mêler le tout et ajouter de la farine jusqu'à obtenir une pâte ne collant pas. Travailler longuement à la main et au rouleau. Aplatir à hauteur d'un centimètre et demi et découper en rondelles à l'emporte-pièce, au moyen d'un verre par exemple. Faire un trou au milieu. Jeter dans la friture bouillante 5 à 10 minutes. Recette canadienne.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Les Botos ou Dauphins rose d'Amazonie sont considérés comme l'une des cinq espèces de cétacés parmi les plus intelligentes au monde. Il est le plus grand de tous les dauphins de rivière. Il peut atteindre la taille de 2,8 mètres et peser jusqu'à 150 kilos. Il vit principalement dans les eaux sombre de l'Amazonie ou de l'Orénoque. Observé en 1817 par le zoologiste français Henrie Marie Ducrolay de Blainville, le boto ou Delphinus Geoffensis et une espèce rare et en voie d'extinction.Ignia Geoffensis. Boto, ou dauphin rose.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    1 commentaire
  • 14 C'est le nombre de dauphins roses recensés dans le monde, selon le biologiste américain Dagmar Ferti de Plano.Dauphin rose.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    2 commentaires
  • Tout simplement pour leur permettre de survivre. Lorsque les manchots nagent en mer, leur dos noir passe pratiquement inaperçu aux yeux des prédateurs en surface, les phoques notamment. Quant aux attaquent sous-marines des requins et des orques, ils peuvent les éviter grâce à leur ventre blanc qui, vu d'en dessous, se confond avec la lumière venue du ciel. Mieux, ces deux couleurs leur permettent de contrôler la température de leur corps.  Lorsqu'ils ont froid, les manchots exposent leur dos noir au soleil pour se réchauffer. Par contre, s'ils ont besoin de se rafraîchir, il se mettent sur le dos pour présenter leur plumage ventral blanc qui reflète la chaleur du soleil.Pourquoi le plumage des manchots est-ils noir et blanc?

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Pour 4 personnes.
    Ingrédients, 36 escargots gros-gris
    125 g de beurre demi-sel, 135 g d'ail.
    100 g de persil plat, 100 g de sucre.
    4 feuilles de pâte phyllo/ou pâte à filo)
    salade, huile de noix, vinaigre de Xérès.
    Préparation:
    Chauffez 100 g d'eau avec le sucre jusqu'à ébulition puis retirer afin de faire un sirop, y ajouter 15 g d'ail, mixer et mettre au froid ou dans une sorbetière. Mixer le persil plat, 120 g d'ail et le beurre. Coupez chaque feuille de pâte phyllo en 4 y étaler le beurre aillé précédemment préparé, placer un escargot au centre de chaque feuille. Refermer pour lui donner la forme d'un bobon, passer au four 8 minutes à 180°. Chauffer dans une casserole le reste des escargots avec le restant de beurre d'ail. Dans l'assiette, placer 4 croustillants, 5 escargots au beurre d'ail , un peu de salade assaisonnée et une boule du sorbet.
    recette de Catherine Coiffard.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique