• 14 C'est le nombre de dauphins roses recensés dans le monde, selon le biologiste américain Dagmar Ferti de Plano.Dauphin rose.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Tout simplement pour leur permettre de survivre. Lorsque les manchots nagent en mer, leur dos noir passe pratiquement inaperçu aux yeux des prédateurs en surface, les phoques notamment. Quant aux attaquent sous-marines des requins et des orques, ils peuvent les éviter grâce à leur ventre blanc qui, vu d'en dessous, se confond avec la lumière venue du ciel. Mieux, ces deux couleurs leur permettent de contrôler la température de leur corps.  Lorsqu'ils ont froid, les manchots exposent leur dos noir au soleil pour se réchauffer. Par contre, s'ils ont besoin de se rafraîchir, il se mettent sur le dos pour présenter leur plumage ventral blanc qui reflète la chaleur du soleil.Pourquoi le plumage des manchots est-ils noir et blanc?

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Pour 4 personnes.
    Ingrédients, 36 escargots gros-gris
    125 g de beurre demi-sel, 135 g d'ail.
    100 g de persil plat, 100 g de sucre.
    4 feuilles de pâte phyllo/ou pâte à filo)
    salade, huile de noix, vinaigre de Xérès.
    Préparation:
    Chauffez 100 g d'eau avec le sucre jusqu'à ébulition puis retirer afin de faire un sirop, y ajouter 15 g d'ail, mixer et mettre au froid ou dans une sorbetière. Mixer le persil plat, 120 g d'ail et le beurre. Coupez chaque feuille de pâte phyllo en 4 y étaler le beurre aillé précédemment préparé, placer un escargot au centre de chaque feuille. Refermer pour lui donner la forme d'un bobon, passer au four 8 minutes à 180°. Chauffer dans une casserole le reste des escargots avec le restant de beurre d'ail. Dans l'assiette, placer 4 croustillants, 5 escargots au beurre d'ail , un peu de salade assaisonnée et une boule du sorbet.
    recette de Catherine Coiffard.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Lignerolles.
    Une caverne d'Ali Baba. Les curiosités s'amoncelles à l'inzolite: téléviseurs des années 1940, animaux naturalisés, livres d'éducation de jeunes filles, anciennes machines à écrire et à calculer, prothèses médicales pour unijambistes. Ces objets entraînent le visiteur sur un parcours déroutant entre l'ambiance d'une rue commerçante, un cabinet de curiosités, un divertissment populaire...
    www.sites-google.com/site/inzolite/
    www.lanormandiesedecouvre.com
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le prix Nobel de protection de l'environnement 1999 a été décerné par la communauté scientifique, dans le cade de l'université de Harward, à hyuk-ho Kwon, de la compagnie Kolon de Séoul, en Corée, pour avoir inventé le premier costume auto-parfumant.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
    • Ce sont des beignets soufflés ( voir pâte à choux), mais voici une recette de M. Maurice Dekobra, qu'il nomme ainsi.
      Pet de Nonne damnée.
      On cuit le pet de nonne classique selon les rites habituels. On le laisse refroidir et on le remplit par un petit trou ( qu'on peut pratiquer avec le doigt ou avec un gros clou), on le remplit avec une pâte faite d'amandes pilées et de semoule imbibée de café. On réchauffe le tout. Puis lorsque la boule est brûlante, on lui injecte au moyen d'une seringue hypodermique 1 ou 2 jets de curaçao. Les gourmets qui n'aimeront pas mon pet de nonne damnée seront honnis par les mâne du grand Vatel.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 3 oeufs- 150 gramme de chocolat- 55 gramme de sucre.
    Sur feu doux incorporez le sucre et le chocolat râpé aux jaunes d'oeufs ( je rappelle le bain-marie!) Dès que vous aurez obtenu une pâte bien unie, ajoutez les blancs battus en neige très ferme. Continuez à mélanger doucement pour bien amalgamer le tout. ( avec une cuillère en bois) Servir très frais avec une noix de crème Chantilly.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique