• Lignerolles.
    Une caverne d'Ali Baba. Les curiosités s'amoncelles à l'inzolite: téléviseurs des années 1940, animaux naturalisés, livres d'éducation de jeunes filles, anciennes machines à écrire et à calculer, prothèses médicales pour unijambistes. Ces objets entraînent le visiteur sur un parcours déroutant entre l'ambiance d'une rue commerçante, un cabinet de curiosités, un divertissment populaire...
    www.sites-google.com/site/inzolite/
    www.lanormandiesedecouvre.com
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Le prix Nobel de protection de l'environnement 1999 a été décerné par la communauté scientifique, dans le cade de l'université de Harward, à hyuk-ho Kwon, de la compagnie Kolon de Séoul, en Corée, pour avoir inventé le premier costume auto-parfumant.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
    • Ce sont des beignets soufflés ( voir pâte à choux), mais voici une recette de M. Maurice Dekobra, qu'il nomme ainsi.
      Pet de Nonne damnée.
      On cuit le pet de nonne classique selon les rites habituels. On le laisse refroidir et on le remplit par un petit trou ( qu'on peut pratiquer avec le doigt ou avec un gros clou), on le remplit avec une pâte faite d'amandes pilées et de semoule imbibée de café. On réchauffe le tout. Puis lorsque la boule est brûlante, on lui injecte au moyen d'une seringue hypodermique 1 ou 2 jets de curaçao. Les gourmets qui n'aimeront pas mon pet de nonne damnée seront honnis par les mâne du grand Vatel.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • 3 oeufs- 150 gramme de chocolat- 55 gramme de sucre.
    Sur feu doux incorporez le sucre et le chocolat râpé aux jaunes d'oeufs ( je rappelle le bain-marie!) Dès que vous aurez obtenu une pâte bien unie, ajoutez les blancs battus en neige très ferme. Continuez à mélanger doucement pour bien amalgamer le tout. ( avec une cuillère en bois) Servir très frais avec une noix de crème Chantilly.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique