• Bon vendredi. à vous...
    Soyez aussi cool qu'eux
    bon vendredi.

    Bon vendredi. à vous...

    Bon vendredi. à vous...

    Bon vendredi. à vous...

    Bon vendredi. à vous...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Bonjour temps de c.....
    Connaissez-vous cette plante?
    photo de josé
    gif mamietitine.

    Bonjour temps de c.....Bon après-midi
    à tous le monde.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    2 commentaires
  • L'ail:
    " Une caresse d'ail revigore, un excès d'ail endort", à dit Curnonsky.
    Cuit, il perd beaucoup de sa virulence. On lui prête des vertus antiseptiques et vermifuges, antirhumatismales aussi.
    L'oignon:
    Il me semble inutile de vous le présenter pas plus que sa soeur l'Echalote.
    La Ciboule et la Ciboulette:
    ( plus fine) sont des plantes bulbeuses elles aussi, mais dont on mange les feuilles. Finement hachées elles sont incomparables dans l'omelette ou avec du fromage blanc, par exemple.( de longues tiges,plutôt que de feuilles).
    Cerfeuil bulbeux:
    C'est une variante du cerfeuil ordinaire et dont on mange seulement le bulbe. A la croque-au-sel, en salade, sauté au beurre comme les pommes de terre. mais il faut les manger frais cueilli. On prétend ( et Boni de Castellane était de ceux-là) qu'il possède des vertus...disons roboratives.
    Cerfeuil, persil, estragon:
    Plantes connues aux goûts un peu différents et qu'il est bon de varier, de temps en temps, Vertus curatives.
    Raifort:
    C'est une racine de la taille d'un salsifis, blanc jaunâtre et d'une saveur moutardée très accentuée. On râpe le raifort, on le sale, ou au contraire, on diminue sa force avec de la crème fraîche. se sert avec du boeuf boulli, des charcutailles, de la viande en ragoût...
    Les Cornichons:
    Ce sont des jeunes fruits d'une variété de concombre que l'on cueille verts et met à confire au vinaigre. On les achète généralement en bocaux mais voici une recette ménagère:
    Les frotter fortement avec un linge et les couvrir de gros sel, dans une terrine. Repos 24 heures, égouttez, laver à l'eau très légèrement vinaigrée. Egouttez encore et essuyer au linge sérieusement, les ranger alors dans le bocal prévu ( verre ou grès) y ajoutant à volonté petits oignons blancs, piments verts ou rouges, estragons en branche, clous de girofle, etc... Couvrir avec du vinaigre ( de vin bien entendu). Boucher hermétiquement et tenir au frais, consommer au bout de 5 semaines.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Des eaux du marais émerge lentement un être étrange qui, à première vue, semble le fruit de l'impossible union entre une araignée et une écrevisse. Il s'aventure péniblement sur la berge et grimpe sur une branche. Là, visiblement épuisé par l'effort fourni, il ne bouge plus. De longues minutes passent. Est-il mort? endormi? Soudain, la peau du dos de cette mystérieuse créature se déchire. Par la fente ainsi produite, un animal totalement différent se dégage peu à peu. déjà six pattes et le thorax sont libérés. ensuite, après une série de contractions, l'animal sort progressivement un long abdomen: c'est une libellule! En quelques heures, les ailes grandissent; d'abord opaques et de couleur blanchâtres, elles se durcissent et deviennent d'une transparence de verre que sillonne un fin réseau de nervures. Ainsi la nature nous offre, un extraordinaire spectacle, la métamorphose d'un insecte.Métamorphose des insectes.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Selon l'Inserm ( Institut national de la santé et de la rechrche médicale), la consommation de boissons " ligth" augmente le risque de diabète de type 2, et ce plus fortement que les boissons sucrées classiques.
    ( là encore à boire modérément).

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • 0800 636 636.
    Le ministère des Affaires sociales et  de la Santé a mis en place ce numéro vert pour répondre à toutes les questions sur les pilules de 3e et de 4e génération. L'appel est gratuit depuis un poste fixe, du lundi au samedi, de 9 heures à 20 heures.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Pour Jo.Pour Jo.Pour Jo.Photo prise au détour de ballade. Haras des environs et calèche du Haras du Pin.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique