• Prenez 1 kg de farine, gros comme un oeuf de beurre fondu dans une chopine de lait chauffé. Bien travailler cette pâte; y ajouter 4 oeufs entiers, un peu de raisins de Corinthe, un peu de sel, de la levure de bière ( gros comme un oeuf) délayée dans un peu de lait, 1 cuil. à bouche de rhum ou de cognac. Laisser bien lever la pâte. Quand elle est bien levée, ayez une poêle de friture bouillante dans laquelle vous versez, avec une grande cuillère les portions de pâte qui forment les dampfnudeln. Lorsqu'ils sont cuits d'un côté, on les retourne pour les faire cuire de l'autre.Quand ils sont bien dorés, on les met en pyramide sur un plat en les saupoudrant de sucre. Vous m'en direz des nouvelles.
    ( Recette d'André Lichtenberger.)
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    2 commentaires
  • Au Raisin.Pour un apéritif sympa.
    Bouchées de raisin au jambon cru et au piment d'Espelette.
    Mélangez 1 cuil à soupe d'huile d'olive avec 1/2 cuil à café de piment d'espelette. Roulez 18 grains de raisin noir et 18 grains de raisin blanc dans ce mélange. Taillez le jambon de Bayonne en fines lanières, roulez-les autour des grains, montez les grains en mini-brochettes sur des piques, pasemez de piment et réservez 1 h au frais.
    Pour les brochettes de saumon mariné et au raisin aux herbes.
    Taillez le saumon en cubes
    mélangez le cerfeuil et l'estragon hachés avec 2 cuil à soupe d'huile
    le sucre et 1 cuil à soupe de vinaigre.
    montez les brochettes en intercalant les 18 grains de raisin noir et les 18 grains de raisin blanc, avec les cubes de  saumon, versez la marinade sur les brochettes et réservez 1 heure au frais.
    Pour la salade de raisin, noix et magret et fumé au Xérès.
    Mélangez 3 cuil à soupe de vinaigre et 3 cuil à soupe d'huile d'olive dans un saladier avec du sel et du poivre. Dégraissez le magret de canard, puis taillez -le en fine tranches. égrenez les 150 g de raisin, mélangez tous les ingrédients dans le saladier avec les noix, la vinaigrette, les bottes de cerfeuil et de ciboulettes ciselées. Laissez mariner 5 minutes avant de déguster.
    Ingrédients:
    Pour 4 personnes
    150 g de raisin noir et blanc, 36 grains de raisin noir et 36 grains de raisin blanc, 150 g de saumon frais, 180 g de magret fumé, 30 g de cernaux de noix, 2 tranches jambon de Bayonne, 6 cuil à soupe d'huile d'olive, 4 cuil à soupe de vinaigre, 1 cuil à café de cerfeuil haché, 1 cuil à café d'estragon haché, 1 pincée de sucre, 1/2 cuil à café de piment d'Espelette, 1/2 botte de cerfeuil, 1/2 botte de ciboulette, sel, poivre.
    Petit mais costaud.
    Grand fournisseur de tonus avec un apport de 72 kcal/100g, le raisin à sa place dans l'alimentation des enfants ( attention diabétique) et des sportifs. Bien pourvu en vitamineB, qui participe à la bonne assimilation des glucides, il est aussi gorgé d'eau et de minéraux, ce qui le rend diurétique et drainant. Son autre atout est d'être riche en pigments, qui lui confèrent une jolie couleur et protègent les vaisseaux sanguins. Enfin, sa peau et ses pépins renferment de nombreuses fibres qui favorisent le transit.
    Tartelettes aux deux raisins.
    Pour 4 personnes, facile, préparation 20 minutes, cuisson 33 minutes. 1 pâtte sablée, 1 grappe de raisin noir et blanc, 100 g de poudre d'amandes, 1 oeuf, 100 g de sucre ( ou moins selon goût, on n'oublie pas que le raisin est sucré d'origine) 10 cl de crème liquide. Préchauffez le four à 180° ( th 6) égrenez les grappes de raisin, fouettez l'oeuf avec le sucre jusqu'à blanchiment, puis, ajoutez la poudre d'amande et la crème. Disposez la pâte dans quatre moules à tartelette et enfournez 8 minutes( cuisson à blanc), recouvrez le fond des tartes avec la crème aux amandes, enfournez pour 25 minutes. à la sortie du four, placez les raisins dessus en alternant les grains de raisin, blanc et noir, saupoudrez de sucre glace avant de servir.( ne passez pas les grains de raisin au four, cela évite qu'ils ramolissent).
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    1 commentaire
  •  A Tbilissi, en Géorgie, des équipes de médecins réussissent à lutter contre de redoutables infections incurables qui défient la pharmacologie occidentale. Leur recette? Les Phages, des virus tueurs de bactéries, qui épargnent l'organisme, se jouent des résistances aux antibiotiques et sont faciles à produire à faible coût. Plongé dans un profond sommeil, David est allongé sur le billard d'un bloc opératoire de l'Hôpital de Tbilissi, en Géorgie, prêt à subir sa cinquième intervention en deux ans. Il a dix neuf ans lorsque sa hanche et sa cheville se brisent dans un accident de voiture_ si fréquent sur les routes défoncées de Tbilissi. Un chirurgien lui implante des pièces  pour immobiliser ses fractures, et tout aurait été pour le mieux s'il n'avait introduit en même temps une terrible bactérie qu'aucun antibiotique ne parvient à déloger. ( J'ai le même).... Depuis, chaque opération se solde par un échec. Un Staphylocoque ronge lentement ses os; il souffre désormais d'ostéomyélite chronique. Aucun antibiotique n'a pu en venir à bout. Ce matin, avec l'ultime espoir d'échapper à l'amputation, il remet son sort entre les mains du professeur Guram Gvasalia, célèbre dans l'Ex-Europe communiste et au-delà pour réaliser des merveilles contre les infections chirurgicales." Je ne peux pas laisser dire qu'on fait des miracles, mais on sauve beaucoup de gens qui sont arrivés au bout de ce que peut faire la science occidental", lance t-il en enfilant sa tenue stérile avant de se concentrer sur le corps meurtri de David.
    Une découverte qui remonte aux années 1910!
    Le chirurgien officie au onzième étage de l'hôpital régional, un monolithe de plusieurs centaines de mètres de long, résumé saisissant de l'histoire de la Géorgie, sans ressources et complètement désorganisé depuis la chute de l'Empire soviétique, peuplé de centaines de réfugiés de la guerre civile dont les fritures embaument les étages, ou il faut crier dans la cage d'ascenseur pour l'appeler et donner la pièce au liftier afin qu'il se paie et entretienne la machine poussive et sans porte ( on est loin de nos machines ultra-moderne,non!) C'est pourtant là, sous de méchantes ampoules jaunies qui pendent du plafond que se joue peut-être l'avenir de la lutte contre les infections les plus redoutables, celles qui défient les meilleurs molécules de la chimie occidentale. Le secret de Guram Gvasalia? Une vieille recette d'avant guerre.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    2 commentaires
  • Des personnalités et internautes chinois ont appelé à l'arrêt de l'exploitation de la bile extraite des ours- C'est la demande d'entrée en Bourse d'une société qui produit et vend ce fluide à prix d'or qui a mis le feu aux poudres- En Chine, au moins  Sept mille ursidés vivent en cage, l'abdomen perforé par un cathéter ou une fistule relié à la vésicule biliaire-Conscience en éveil
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Chaque année en Italie?
    Info ou Intox? C'est  en tout cas le chiffre avancé par l'Association italienne pour la défense des animaux et de l'environnement ( AIDAA)- Il est vrai  que les disparitions de chats domestiques sont nombreuses en Italie- Volés ou perdus, provenant de la rue ou d'élevage clandestins, les chats seraient consommés dans des restaurants ou on les ferait passer pour du lapin- Perplexe devant cette rumeur, Mariuccia Torres, bénévole de l'Association de protection des chats de Venise ( Dingo), souhaiterait des preuves: " Depuis cette annonce de l'AIDAA, on n'en a plus parlé, ici, en Italie, ce qui est troublant- C'est vrai qu'on a mangé du chat, pendant la guerre, dans le Nord de l'Italie- Quand on manquait de nourriture, il y a certainement des gens dénaturés qui continuent à le faire, mais combien? J'espère qu'il s'agit d'un phénomène marginal-" Et vous, vous en pensez quoi?
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Envoyés à Fukushima Ce n'est pas au Charbon mais dans la zone contaminée de la centrale nucléaire de Fukushima, au Japon, que des scientifiques ont envoyés des macaques  --Ces primates japonais, dotés de Dosimètres et de Gps, leur serviront à établir une carte des niveaux de radiation dans un rayon de  kilomètres du site Des sangliers sont aussi sacrifiés Cela date d'une année, qu'en sont les donnés?
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • C'est quoi?
    Le virus du sida, le HIV, détruit les défences imunitaires. L'organisme est donc beaucoup plus fragile et une infection banale chez les autres ( grippe...) peut  être fatale chez la personne infectée. Même si les traitements évoluent et que l'espérance de vie chez les malades augmente, le sida est toujours une maladie moretelle.
    Comment il s'attrape?
    Par pénétration vaginale ou anale, en pratiquant un cunnilingus ou une fellation, par le sang. Mais rappelons qu'on ne l'attrape pas en embrassant quelqu'un, aux toilettes ( sauf si celle-ci sont ourdées de matières fécales, de spermes, de sang, là, soyez intelligents, n'y aller pas!) ou en buvant dans le verre de quelqu'un ( un doute, ne le faites pas!)
    A savoir:
    Il faut six semaines minimum pour que le HIV apparaisse dans le sang. Il faut donc attendre ce délai avant d'aller faire un test de dépisage après un rapport sexuel non protégé. Le test est anonyme et gratuit, on n'a pas besoin d'une ordonnance pour le faire et il consiste en une simple prise de sang. La seule contraception efficace contre le sida c'est le préservatif.
    Sida Info Service
    tel: 0800 840 800 ( appel gratuit depuis un poste fixe)7/7,8hà23heures.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique