• Chaque homme doit inventer son chemin.Jean Paul Sarte.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Le monde progresse grâce aux choses impossibles qui ont été réalisées.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Tout simplement pour leur permettre de survivre. Lorsque les manchots nagent en mer, leur dos noir passe pratiquement inaperçu aux yeux des prédateurs en surface, les phoques notamment. Quant aux attaquent sous-marines des requins et des orques, ils peuvent les éviter grâce à leur ventre blanc qui, vu d'en dessous, se confond avec la lumière venue du ciel. Mieux, ces deux couleurs leur permettent de contrôler la température de leur corps.  Lorsqu'ils ont froid, les manchots exposent leur dos noir au soleil pour se réchauffer. Par contre, s'ils ont besoin de se rafraîchir, il se mettent sur le dos pour présenter leur plumage ventral blanc qui reflète la chaleur du soleil.Pourquoi le plumage des manchots est-ils noir et blanc?

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • SoutenezEau source de vie,
    pour ceux qui en ont besoin, Soutenez 1001 Fontaines.

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Le nom d'Uri Geller est devenu, dans le monden ynonyme de psychokinèse. devant d'innombrables chaînes de télévision, ce jeune Israélien, né à tel-Aviv le 20 septembre 1945 de parents d'origine hongroise, a fait la démonstration de ses étonnants pouvoirs sur le métal. Il est ainsi rapidement apparu, aux yeux du monde anglo-saxon, comme le phénomène parapsychique le plus célèbre du XXe siècle. Uri Geller pouvait ( peut encore?) par consentration mentale, tordre ou briser ds objets métalliques, remettre en marche ou arrêter des montres et des pendules, élever la température d'un thermomètre, dérégler un compteur Geiger ou un ordinateur. Phénomène remarquable: l'effet Geller est transmisible à distance. En novembre 1973, lors de sa première apparition sur les écrans de la télévision britanique, tandis qu'Uri Geller faisait des démonstrations sur des objets métalliques ( couteaux, cuillers, fourchettes) des centaines de milliers de personnes voient, au même instant, des objets domestiques se tordre chez eux, ou des montres hors d'usage se remettre en marche. Les mêmes phénomènes se sont, depuis, reproduits lors de ses apparitions télévisées en Allemagne, en Suisse, dans les pays Scandinaves et en France lors de l'émission " Italiques" , le 15 novembre 1974. Uri a découvert ses pouvoirs dès la petite enfance. Lorsqu'à Tel-Aviv, sa mère rentrait d'une partie de bridge, il était capable de lui dire, à un centime près, les sommes qu'elle avait gagnées, ou perdues. Le Dr Andréja Puharich vient en Israël, l'observe durant plusieurs semaines et lui propose de venir aux Etats-Unis pour être soumis à des tests scientifiques dans des laboratoires de recherche spychique.Il a subi ses premiers tests au célèbre Stanford Research Institute de Californie. Le rapport a été publié en octobre 1974 pr Nature le plus célèbre mensuel scientifique du monde sous le titre anodin : " transmission d'informations sous des conditions d'oblitération sensorielle." Ce rapport relatait les tests auquels il fut soumis durant six semaines. Ménées par les chercheurs Russell Targ et Harold Puthoff, ces expériences ont-été entièrement filmées.
    Ou se situe les facultés de compréhention de notre espèce?
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Selon les anciens Grecs, on arrivait au royaume des morts après avoir traversé un bois de peupliers blancs, situé à proximité du fleuve Océan. Chaque ombre ( chaque défunt) était munie d'une pièce de monnaie que ses parents avaient placée sous sa langue et qui servait à payer Charon, le passeur du fleuve des Ténèbres, le Styx. Celles qui n'avaient pas d'argent étaient vouées à attendre éternellement sur la rive du fleuve. Zeus s'était assuré un certain pouvoir outre-tombe en acceptant le rapt de sa fille Perséphone ( Proserpine) par son frère Hadès ( Pluton), le ténébreux dieu des morts. Depuis leur union, Hadès permettait à sa femme de retourner six mois par ans sur la terre, à l'époque ou la végétation refleurissait et ou les hirondelles revenaient dans le ciel de la Grèce. Voila pourquoi Perséphone était aussi la personnification du Printemps. Sur l'autre rive du Styx, un chien à trois têtes, Cerbçre, montait la garde; il était chargé de dévorer les vivants qui tentaient de pénétrer dans le royaume des morts. Au centre de la Terre, à proximité du royaume d'Hadès, vivaiant les Erinyes ( ou furie), vieilles femmes à tête de chien, au corps noir comme du charbon, avec des ailes de chauve-souris et des serpents à la place des cheveux. Leur rôle était de punir, au nom des dieux, les crimes commis par les mortels et de poursuivre sans trêve les coupables.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Le célèbre poète grec Hésiode, au VIIIe siècle avant Jésus-Christ, explique, en se référant à diverses traditions, les origines de la mythologie grecque et s'efforce de mettre de l'odre dans la multitude des personnages ( dieux, demi-dieux, géants et héros) qui la peuplaient depuis plus de trois mille ans déjà. Selon les Grecs, le principe ( c'est-à-dire l'origine) de tout était le Chaos dont, par une force inconnue, commencèrent à se séparer les éléments et les principales forces de la vie et de la mort. C'est ainsi que furent engendrés Gaia ( la Terre), Eros ( l'Amour), Tartare ( les Enfers), Erèbe ( les Ténèbres), et Nyx ( la Nuit). A son tour, Erèbe engendra Ether ( le Jour), tandis que Gaia donnait le jour à Ouranos ( le Ciel) et à Pontos ( la Mer). Ouranos et Gaia furent les parents des premiers êtres du monde surnaturel grec: les Hétaconchires ( du grec hekaton: cent, et chiro: main), qui avaient chacun 50 têtes et 100 mains; les Cyclope, géants dotés d'un seul oeil au milieu du front et dont l'aspect était si effroyable que leur père, dégoûté, les cacha dans les entrailles de la Terre; les Titans, enfin, au nombre de douze.
    Une lutte pour la suprématie.
    Gaia damanda aux Titans de punir le féros Ouranos qui avait emprisonné ses enfants. Cronos, ( Saturne, en Latin), le dernier des Titans, indigné, accepta et, profitant du sommeil de son père, le mutila. De certains des membres d'Ouranos, tombés dans la mer, naquit Aphrodite ( Vénus), la déesse de la beauté et de l'Amour. Cronos épousa sa soeur Rhéa ( Cybèle) et, pour échapper à une prédiction selon laquelle il serait détrôné par l'un de ses enfants, il décida de les dévorer dès leur naissance. Rhéa réussit néanmoins à le tromper quand naquit Zeus ( Jupiter pour les Romains), en lui donnant à manger, à la place de l'enfant, une pierre enveloppée dans des langes. Elevé par un berger de Crète, Zeus, parvenu à l'âge adulte, affronta son père et le contraignit à rendre les enfants qu'il avait dévorés. Puis, il libéra les Cyclopes et les Hécatonchires et, après dix années de guerre, réussit à battre son père , Cronos, et ses frères, les Titans, accoururent pour aider ce dernier.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire