• Stendhal.

     

    Lettre d’amour.
    Le plaisir le plus vif que j’aie eu aujourd’hui est celui de dater cette lettre;
    J’espère, dans un mois, avoir le bonheur de vous voir.
    Mais que faire pendant ces trente jours?
    J’espère qu’ils passeront comme les neuf longues journées qui viennent
    de s’écouler. Toutes les fois qu’un amusement, une partie de promenade cesse,
    je retombe sur moi-même et je trouve un vide effrayant.
    J’ai commencé mille fois, je me suis donné le plaisir d’écouter encore mille
    fois les moindres choses que vous avez dites les derniers jours
    que j’eus le bonheur de vous voir.
    Le 16 novembre 1818, à Métilde Dembowsky.
    f02550c9.jpg

    « Je ne pourrais plus jamais…L’étoile du soir. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :