• Suzanne Lenglen .

    ( 1899-1939). Surnommée la " Divine" , Suzanne Lenglen fut la première véritable star du tennis féminin et un symbole d'émancipation pour toute une génération. A peine âgée de 15 ans, elle atteint la finale du Championnat de France, mais perd contre Marguerite Broquedis, qui deviendra championne olympique en 1912. La carrière de Suzanne est interrompue par la Première Guerre mondiale, puis reprend sur le gazon de Wimbledon en 1919, ou elle remporte le premier de six triomphes. En 1920, la " Divine" est sacré reine des jeux Olympiques d'Anvers. Elle y décroche la médaille d'or en simple, en dominant en finale la Britannique  Dorothy Holman. En sept ans, Suzanne remporte 241 tournois, trois médailles olympiques dont deux d'or et signe une série de 171 victoires consécutives. Elle contribue ainsi à métamorphoser le tennis féminin, améliore les techniques et invente une nouvelle façon de s'habiller pour mieux jouer. Elle est notamment la première à porter des jupes courtes.

    « Proverbes.Benjamin Franklin. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:08

    Coucou ma gentille amie

    Allez on attaque par l'énigme lol !
    *Je ne respire jamais mais j'ai beaucoup de souffle.
    Qui suis-je ?*
    Si tu trouves tu as gagné un bisou. Ah c'est pas courant
    chez Lolli je sais, mais il sera sincère. Hi Hi

    Alors comment vas-tu en ce jeudi ?
    Moi bien, merci.
    Tu m'as peut-être préparé un bon café ? je le bois avec toi.
    A part qu'il ne fait pas très chaud. Le soleil à l'air d'être
    près à sortir quand même. Hier il a fait une magnifique journée,
    ça met du baume au coeur, même si on travaille.

    Merci pour ta gentillesse et tes visites. J'aime ton amitié.
    Que vas-tu faire aujourd'hui ?
    Merci aussi pour tes articles que j'apprécie, chaque jour que je lis ou
    relis...

    Bonne journée et prends soin de toi, c'est important.
    Lolli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :