• Une jolie langoustine en pinçait...

    Une jolie langoustine en pinçait pour un vieux crabe. Chaque fois qu'elle le croisait, son coeur était à marée haute. Mais le papi, connaissant tous les secrets de l'océan, ne s'en laissait pas conter.


    La belle eut alors une idée... Lui, il avait bien compris, c'est pas à un vieux crabe qu'on apprend à faire le pitre n'est ce pas! Bon ses petits bruits l'émoustillaient ça c'est sûr mais...pardi l'âge , pardi l'âge était un frein.


    Il ne pouvait oublié cela d'ailleurs...ses frères et soeurs le lui feraient bien remarqués et de la plus vivace des façons.


     ça, il le voyait d'ici.
     
    Il bulota cherchant comment se défaire de cette amourette.Il eut une inspiration...Il alla voir la belle Murèse, elle, elle pouvait il en était sûr lui donnait les bons tuyaux. Certes, il lui fallait pour cela y aller avec les pinces chargeaient de ces beaux cailloux chamarrés qu'elle aimait tant.


    Il poussa un profond soupir. La bulle qui s'en échappa le fit sourire. Ah! pensa t'il que n'ai-je pas trois cent rond de moins...la question ne se poserai même pas et je pousserai cette belle demoiselle au fin fond de mon repaire et là oh ma jolie...le grand bal des bulles et des bruits serait donné.



    Ah! La jeunesse pourquoi n'est-elle pas éternelle?Pensée profonde s'il en est...Il traîna  son butin sans regarder derrière lui. Pourtant, il aurai dû.


    Le brûlant regard qui l'accompagna jusqu'au bout lui aurai fait froid dans la carapace. Il frappa, attendit. La porte s'ouvrit. Une belle et pimpante  frimousse lui sourit. Elle l'invita à entrer et ce faisant aperçu le regard acérés de la belle langoustine.Elle ourla ses fins cils et claqua la porte.
    _Que me vaut cet honneur mon très cher Crabeur?



     _Ah mon amie...il y a bien longtemps n'est ce pas!
    _Oui très longtemps. Le temps passe si vite. J'ai le souvenir de ta dernière visite et le plaisir qu'elle m'occasionne sera t'elle de même ce jour?
    _ Je le crois très chère, je n'ai pas oublié ta petite folie et j'amène avec ma personne de quoi te ravir si, tu le souhaite!

    Il claqua de ses mandibules ce qui émoustilla la belle Murèse...cliquetant à son tour, elle le regarda hardiment mais presque aussitôt elle se ferma. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque et tu le sais très bien...mais, j'ai promis à Murètre que plus jamais je ne regarderai un autre que lui tant qu'il sera vivant et, bien que très mal en point, il vit encore.



    Un soupir fendit l'âme de Murèse et lui, il s'en ressentit aussitôt.
    _Ecoutes-moi Murèse, je viens non pas pour te faire  souffrir mais pour te demander ton aide.
    _Oh, je vois! Donc serais ce à cause d'une brunette, d'une rouquinette, d'une blondinette à multiples pincettes? Ou à cause d'une petite chose toute rose et malade de jalousie qui, t'aurai suivit jusqu'ici vieux crabe que tu es?
     
     
     
    _Quoi! Elle m'a suivit? Mais que va t'elle s'imaginait là...Oh la pauvre choupinette qui doit claqueter de tous son petit coeur oh Murèse que dois-je faire...elle est bien trop jeune pour le vieux crabotin que je suis!



    _Laisses moi faire mon p'tit et puis tu sais l'âge!!! Dis toi bien que si elle t'a suivit c'est parce qu'elle en pince pour tes beaux yeux...Laisses-là faire, je suis sûre qu'elle a un plan. Bien, tu rentre chez toi et tu la laisses venir et puis prends mon conseil comme il vient...l'âge est peu important, notre vie est si vite passer, tu as échapper aux filins, tu es veinard.


    Alors...prends ce qu'il te reste de temps et viva la vie! Fort de cela le vieux crabe ressortit la tête basse afin de faire croire à la p'tite langoustine qu'il n'avait pas fait affaire avec la belle Murèse.




    Cette fois il prit garde de regarder par dessous ses pinces et une très grosse bulle lui échappa. Ahhh oui, elle est là.Il se faufila tel le crabe qu'il était pensant la débusquer un peu plus loin mais, ce fut le contraire qui se passa...elle le coinça entre deux rochers et son regard envoyé des flamme.


    _Bonsoir mon crabotin tu fais quoi si tard loin de chez toi? _Oula...je pense que c'est ma réplique ça non!
    _Hum mon crabotin, tu es pris et bien pris, si tu veux vivre vieux tu feras ce que je te dis tu m'entends bien?
    _Oui certes, vieux je suis mais pas tout à fait décati mignonne!



    _ Hum crabotin des mots et des mots encore et toujours des mots! _ Fasse que ce ne soit que des mots petite._Oui bien moi je veux des actes et pas qu'un peu mon crabotin, je t'ai et je te tiens bien, tu es à moi.


    Elle le tins si bien, qu'ils finirent sans s'en apercevoir dans un grand filin qui traînait dans le fond de l'océan. Ils furent rejeter car l'un des homme les prirent pour un gros caillou ce qui disons le...leur sauva les pincettes.



     Au fond de l'océan par un temps peu venteux, on peut apercevoir à l'école de Mistress Muraséne un étrange mélange...des petits crabes qui n'en sont pas réellement et des petites langoustines qui elles non plus n'en sont pas réellement...Heureusement qu'à l'écrit tout est permis non?
    y-l.
    sur une idée de Pascal perrat.
    30 octobre 2017. 856 mots.
    « L'Homme au crayon derrière l'oreille...Une promesse , que je me fais. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :