• Mauvais temps...

    Je ne suis pas ce que l'on croit. Ma mère me mit au monde dans une église se croyant ainsi à l'abri. Ma mise au monde lui prit sa vie.


    Un homme me confia à la garde d'une élite à charge pour eux de tout m'enseigner. Bébé, je comprenais déjà trop de chose et j'appris très vite à faire semblant, à geindre comme un vrai bébé et à attendre que l'on veuille bien s'occuper de moi.

    A l'âge de deux ans, leur enseignement me barbait tellement que je fis plus d'une fois le mur buissonnier. Mon mentor, Elésius,un vieil homme chenu, avait trop d'affection envers moi pour me canaliser alors, je fus confier à Beldius.


    Celui-là, n'avait que la haine en lui, le coeur froid et sec,plus sec que le désert ou il m'emmena.

    Je ne revis jamais mon ancien mentor.
    J'appris qu'Elésius fut retrouver mort ainsi que la confrérie juste après que Beldius et moi-même furent partis. Pourquoi cela, quelle était la nécessité de tués ces pauvres bougres qui d'une façon plus que certaine finiraient par rejoindre leurs ancêtres et plus vite qu'on ne pouvait y penser, cela endurci mon coeur.


    Beldius se faisait vieux, j'avais à présent cet âge ou l'on a soif de découvrir certains plaisirs. Le désert n'était pas propice pour cela. Beldius ne me donna pas son accord mais tout comme il le fit lors de ma petite enfance, j'en fis de même et sans regret, je m'en allais découvrir ce monde et chercher enfin mes racines.


    Le nom de ma mère m'y aiderai .Après de longs jours de voyage, j'atteignis enfin cette Capitale que l'on disait être le plus belle du monde. Mon odorat me fit penser autrement, mes yeux aussi, décrépite la Capitale, sale, nauséabonde, des détritus, des graffitis,des rats, des pauvres sur les trottoirs...pas de quoi se vanter!


    Je trouvais facilement l'ancien logis de ma mère, ce qui me choqua, fut de trouver son nom écrit sur la boîte aux lettres. Ce n'était pas possible! Ma mère était morte en me donnant la vie et aujourd'hui, elle aurait vingt cinq ans.

     
    Un appartement était libre, je relevais l'adresse du propriétaire. deux jours plus tard, j'emménageai. C'est ainsi que je fis la connaissance de ma mère.


    Il pleuvait, le vent était froid, les gens ne se parlaient pas, ne se regardaient pas. C'était comme si cette pluie et ce vent enlevait aux gens toute leur humanité à moins que la misère qui était leur lot, ne les rendaient insensibles. Ma mère était professeure dans un lycée.
     
     
     
     
    Une place de professeur d'histoire était vacante. Cela me permis de me rapprocher encore un peu plus de cette mère qui sans un remord,m'avait abandonné sur le banc d'une église.


    Quelle serait son histoire le jour ou enfin, je lui demanderai des comptes, car croyez-moi, j'étais là pour cette seule raison, comprendre.


    Je devins donc professeur d'histoire, j'appris que Marie-Angélique Mauregard ma mère, était prof de math. Tiens donc l'une de mes matières de prédilection, Elésius serait fier de moi...car je restai stoïque devant elle lors des présentation.


    Sa curiosité à mon encontre fut sans borne, elle voulait tout savoir et lorsqu'elle compris que nous étions voisin, son sourire s'agrandit.

    Découverte.

    Les semaines devinrent mois puis les vacances arrivèrent. Marie-Angélique restait souvent le soir afin de donner quelques courts supplémentaires à ceux et celles qui en avaient besoin ...de ce fait elle rentrait bien après huit heures.


    Aux heures d'été, cela n'était pas trop contraignant, la crainte viendrait aux heures d'hiver le comprendrait 'elle ou pas? Les nuits n'étaient pas sereines...je le savais très bien pour battre comme le disent certains le pavé de ces rues mal famées.


    L'été passa si vite que j'eus bien du mal à quitter mon ancien fief pour revenir prendre ma place dans ce petit appartement miteux de la rue Flaubert.
    y.l.
    27 février 2020. 637 mots
    à suivre.
    « L'épidémie se déclara porte de Clignancourt à Paris...L'Homme au crayon derrière l'oreille... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :