• Pépinette et son voeu...

    Pépinette n'a que huit ans et en ce début d'hiver elle et son père, s'en sont aller voir la Vieille Forêt de Sapin. Tous les ans, Pépinette et son papa lui rende visite, car elle aime ceux qui se souviennent d'elle.

    Et, elle offre chaque fois en cadeau l'un de ses  très jeunes enfants. Tout le long du chemin qui est fort long, Pépinette n'arrête pas de chanter. Elle chante si fort que les écureuils un peu inquiets par ce bruit inhabituel... sortent de leur trou afin, de dire à l'impudent qu'il faut qu'il se taise.

    La forêt s'endort pour son long sommeil et il lui faut du calme...mais, en voyant les joues rouges de Pépinette; et le franc sourire sur ses lèvres rose, les écureuils y vont de leur petits squicccs squics ravis et bondissants hors de leur trou... font avec Pépinette et son papa un petit bout de chemin.

    Puis, sautillants et bondissants, ils retournent se cacher au fond de leur trou douillet.


    *******

    Pépinette chante alors plus fort car, elle se dit  que de si loin ses petits amis, ne pourront pas entendre son joli chant. Gorgette qui vit dans le bois depuis très très longtemps,

    sautille à sa rencontre en poussant de sa gorge rouge un long cri mélodieux et Pépinette, la voyant et l'entendant   s'exclame alors

    :" Oh! regarde papa, c'est l'amie du père noël...elle a revêtue sa gorge rouge pour nous accueillir. Regarde papa comme elle est belle!

    ". Entendant cela, Gorgette gonfle ses plumes et chante plus fort encore, puis, elle s'envole pour se perchée dans la cime du plus haut chêne de la vieille forêt et, de son point de vue...elle épie de ses petits yeux noir la petite Pépinette qui saute ,danse et chante à tue-tête.


    La biche entendant ce grand bruit là...se dresse et cherche le cerf son compagnon afin qu'il la rassure:

    " Dis moi quel est ce bruit qui me fait froid sous la peau? est-ce  des chasseurs qui viennent avec leur chien pour nous chassés des bois?"

    - Non ...répondit le cerf

    *******

    Je connais ce bruit là. Vois-tu il s'agit de cette petite fille qui vient nous voir de temps en temps au printemps, à l'été et à l'automne...en hiver, il est rare de la voir ici, car il fait trop froid pour elle; mais la grande patte à ses côté, lui...on le voit l'hiver, car Mère la Forêt, lui offre  l'un de ses tout petits pour l'habillé de mille couleur.


    _ Oh! Comme il doit être beau ce petit. Mais, dis moi cerf...revient-il après ce petit?

    - Oui, biche la grande patte le ramène, et il reprend sa place parmi nous. C'est ce que Mère la Forêt lui demande, on ne coupe pas et on enracine de nouveau le petit...c'est comme ça depuis que je vis dans cette forêt.

    - Ah bon! Mais dis-moi cerf, elle fait beaucoup de bruit, tu ne trouve pas?

    - Oui biche dit le cerf en riant, mais tu verras quand toi aussi tu auras un petit,  tu sauras comme ils peuvent parfois être  bruyant. Le cerf et la biche continuèrent leur chemin en riant et Pépinette  les vit partir de loin

    *****

    Elle  les appela et ils tournèrent la tête vers elle pour la regarder et voyez...Pépinette était sûre qu'ils souriaient. Son petit nez tout rouge coula et elle s'essuya avec sa manche et son papa lui dit:" Pépinette 
    voyons! Tu as un mouchoir non?"
    y-l à suivre.

    « A l'Ombre du Mur.Pépinette et son Voeux. ( suite) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    8
    Lundi 28 Décembre 2015 à 12:19

    bonjour

    merci d'être passé

    sur mon blog et de

    tes gentils compliments

    concernant mon blog

    je te souhaite une belle

    journée et une bonne

    fin d'année

    amitié bisous

    Coco

    7
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 16:47

    Déjà mi-novembre bonne semaine

    Bonjour du mercredi
    Pour être heureux sur cette terre
    Ne cherche ni gloire ni richesse
    Mais garde un coeur sincére
    Voila toute la sagesse
    Avec ces mots je te souhaite une bonne fin journée
    Gros Bisous de kikinette

    Afficher l'image d'origine

    6
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:49

    Trop mignon les aventures de Pépinette !
    Bonjour,
    Un mois de décembre déjà bien entamé, les fêtes de fin d'année
    plus proche que jamais...
    L'hiver qui n'a encore montré aucun signe de sa venue prochaine,
    peut-être ne viendra t-il pas cette année pour confirmer que le
    réchauffement climatique est bien réel !
    Et de toute façon, une année 2015 qui ne fut pas du meilleur cru,
    prouvant que le monde ne tourne plus vraiment rond...
    Ne reste que le moment présent à vivre pleinement, et dont nous
    devons profiter de tous les instants !
    Cette petite visite pour remercier tes gentils petits mots,
    avec plaisir je rend visite dans ta maison virtuelle te rendre la pareille,
    et te souhaiter une bonne fin de semaine, un bon weekend à venir...
    Gros kiss
    Kim

    5
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 12:55

    Bonjour et merci pour ta visite,très belle histoire

    je reviendrait pour la suite ..Bisous.Tissia

    4
    Ymi
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 07:19

    Un instant hors du temps, de la douceur qui fait du bien.

    Joli vendredi.

    Merci de ta visite.

    3
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 18:52

    SUPERBE ma Douce, ce récit plein de poésie et alors, forcément... J'AIME ! J'ai fait aussi un recueil avec des petits textes pour les enfants et c'est très agréable.

    J'espère que tu vas bien. J'adore ta bannière, cette belle femme et ce beau cheval blanc, quelle belle image ! Tu vois, tout est beau ! BRAVO ! Et j'aime aussi beaucoup lire les autres. Alors, ma Douce, continues à écrire pour notre plus grand plaisir. Je t"embrasse bien amicalement. A bientôt ! Coryphee  ( tu n'as pas de newletter ? ) 

    Bonne continuation 

    2
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 17:57

    C'est une jolie histoire, un joli conte de Noël !

    Bisous

    Am

    1
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 14:21

    Bonjour,

    Ce matin je n'ai pas pu mettre de commentaires . Je découvre là un blog très accueillant et de jolis récits , merci pour le partage.

    Bonne fin de semaine-

    Amitiés -Violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :