• A l'Ombre du Mur.

     A l'Ombre du Mur.

    Un.

    J'avais à peine sept ans et tout autour de moi, le monde de mon imagination n'était que fées, lucioles, lutins, sorciers et sorcières. Un Arbre majestueux se trouvait en être le centre immuable. Mais, dès mes sept ans révolus... je distinguais autre chose dans mon imaginaire. Une chose encore bien plus étrange et pendant quelques années, je pus voyager dans cet étrange environnement, sans en avoir vraiment peur. Oh! je vous entends déjà! :" Jamais eu peur...?" Bon, si na! Au début, j'ai eu peur et pas qu'un peu, mais quoi! J'avais à peine sept ans et même si j'étais brave... oui, oui, oui. La journée cela allait, mais, la nuit... là c' est très différent. Les choses prennent une autres apparences, les animaux ne sont plus vraiment ceux que je crois connaître. Même si Mamie me disait et me dit le contraire, moi, je voyais des choses bien différentes.
    Deux.

    Je n'en parlais à personne, même pas à ma meilleurs amie... pourtant, un soir que l'on était toute les deux dans ma petite chambre sous le toit; et ayant entendu un grand bruit, elle était venue me rejoindre dans mon lit en tremblant. Et riant de moitié, je lui avais dit:" Dis Nath... et si on se parlais des choses qui nous font peur, tu veux bien?" Elle trembla un peu plus et se blottissant plus profondément dans les couvertures, elle marmonna:" J'ai déjà peur et tu veux qu'on parle de ce qui nous fais peur? T'es bizarre toi tu sais!" Soupirant, elle montra son nez et me dit en me fixant étrangement: " Toi d'abord..." - Ah! J'aurai préféré que tu commences, comme ça...- Ben tiens, comme ça tu te serais moqué de moi et tu irais  le raconté à tout nos copains, pas folle la guêpe,non! toi d'abord t'as pas eut peur du gros bruit, alors, tu racontes en premier.

    Trois

    Et la dessus, Nath s’assoit dans mon lit, les couvertures autour de ses jambes et prend appuie contre le mur, le coussin coincé derrière son dos, elle tapote la place à côté d'elle et m'invite à prendre place. Je m'installe à mon tour, ma chambre est petite, mais elle a son charme comme le dit si bien Mamie et j'ai tout ce qu'il me faut pour y passer de belles nuits. La petite lucarne offre juste ce qu'il faut de lumière pour la nuit, bon quand il n'y a pas de lune, pas d'étoiles, c'est très sombre... mais, j'ai ma propre lampe et les piles sont toutes neuves. Mon lit est assez grand pour deux enfants ( même si Nath a préféré dormir par terre cette nuit là) ou un adulte et un enfant. Avant... Maman venait dormir avec moi... mais maintenant que je suis plus grande et que je ne fais plus de cauchemars, elle ne viens presque plus et parfois cela me manque.

    Quatre.
    J'ai un grand tapis moelleux, une petite table pour mes devoirs ou pour y écrire, un petit fauteuil ou tous mes amis y ont trouver une belle place et une petite chaise. Un placard assez profond pour y ranger mes vêtements et autres babioles. L'année dernière, Mamie, m'a demandé de quelle couleur j'aimerai que les murs de ma chambre soient peints. Comme j'aime le lever du soleil, je lui ai dit que j'aimerai que ma chambre ressemble à un lever de soleil.
    Mamie a bien ri et elle m'a répondu qu'elle ferait au mieux et le résultat est extra. De l'ocre , du jaune orangé, ça me fait penser un peu à une coulée de miel. Du foncé au plus clair, J'Adoreeee!
    Mamie m'a fait un dessus de lit dans les tons marron foncé à très clair cela habille bien ma petite chambre.Quand Nath l'a vue, elle s'est assise sur ma chaise, poussée un soupir et elle s'est mise à taper dans ses mains en me disant comme le masque" Splendiddd!"

    Cinq.
     Et on a ri, mais ce soir, Nath n'a pas vraiment envie de rire je le sens bien. Quelque chose la tracasse et je ne sais pas ce que c'est. Je lui prends la main et doucement, je commence mon histoire; mais, avec un geste brusque...Nath retire sa main de la mienne et elle me dit:" éh, éh  pas une histoire que je connais déjà, compris!" _ ben...je t'ai jamais rien raconter moi! que je lui réponds. _ ben tiens, comme si je savais pas pour l'arbre et les fées et les lutins, sorciers et sorcières...tous les enfants font les mêmes rêves tu sais Léni! Alors... si c'est pour me raconter une histoire presque identique... c'est pas la peine. Autant se coucher et dormir, na! Eh bien, elle était très remonter. je ne l'avais jamais vue comme cela. La peur faisait de Nath, une personne sensible...presque dure et je me disais que mon idée; n'était peut être pas si bonne que ça.
    Six
    Nath voulait connaître mon histoire je le voyais à son regard de travers, alors...avalant ma salive...je me lançais dans mon récit.( vous voulez la suite?)
     
    « Bonjour et , bonne semaine.Pépinette et son voeu... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 19:00

    Ah ! les peurs d'enfant, qui n'en a pas eu ?

    Tu vas rire, ma chambre est de cette si belle couleur de soleil, avec les double-rideaux et le dessus de lit assortis. L'été, au lever du jour, quand le soleil entre, on se croirait dans le midi ! Tu vois, j'ai les mêmes goûts !

    C'est une couleur qui donne "la pêche" dès le matin !

    Gros bisous et à bientôt ! Coryphee

    2
    Mardi 1er Décembre 2015 à 15:54

    Bonne fin de semaine

    Bonjour je dis adieu à Novembre Bienvenue Décembre

    Doucement je passe.
    Dans ton beau monde.
    Sur l'une de tes pages.
    Je t'écris mon petit message.
    Pour te souhaiter une bonne fin de journée.
    Je t'envoie une corbeille de bisous.
    Ton amie kikinette

    Bonne fin de semaine

    Plaisir de lire tes jolis mots !!

    1
    Mardi 1er Décembre 2015 à 15:17

    De jolies anecdotes que j'ai pris plaisir à lire.

    Merci pour ta gentille visite ! smile

    Bel après-midi !

    Sérénita

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :