• Des chercheurs américain ont mis au point une invention qui pourrait bientôt changer la vie et la vue des aveugles. Le globe oculaire du malade est équipé d’un circuit intégré en titane. Les lunettes que le patient devra porter, dotées d’une petite caméra, envoient les images à ce circuit dont les informations sont ensuite transmises au cerveau. De quoi  reconnaître les visages et pouvoir se déplacer de façon autonome.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Il existe de ce cocktail des versions nombreuses.
    Voici parmi les plus célèbres, celles du Savoy Hotel
    (1) Au shaker
    1/2 sherry
    1/2 vermouth français
    1 trait de marasquin
    1 trait d’orange bitters
    Frapper énergiquement et servir dans un
    verre à cocktail.
    Coronation cocktail
    (4)
    dans un verre à mélange:
    1/3 vermouth français
    1/3 vermouth italien
    1/3 calvados
    1 ou 2 traits de liqueur d’abricot
    bien remuer et servir dans un verre à
    cocktail
    Et pour finir
    Le Coronation 1937 créé par Harry McEhone, directeur-propriétaire
    du  » Doyen » des bars américains de Paris Le  » Harry’s New York Bar.
    Au shaker
    1/3 scotch whisky
    1/3 jus de pamplemousse
    1/6 jus de citron
    1/6 sirop de grenadine
    2 traits d’angustura
    1 trait de peach bitters
    Frapper énergiquement et servir dans un verre à cocktail, avec
    un petit morceau d’ananas.
    Le tout avec modération.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Préparation: 10 minute
    pour six personnes;
    500g de faisselle quelques gousses d’ail, 4 échalotes, feuilles de persil plat finement ciselé, 1 botte de ciboulette, si la saison le permet, 3 ou 4 petits oignons nouveaux, 10 cl de crème fraîche épaisse, 10 cl d’huile d’olive, 1 à 2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin, sel et poivre à votre goût. Lavez et éponger les herbes. Ciseler le persil et la ciboulette très finement, hacher finement les échalotes et éventuellement les oignons nouveaux. Réserver, dans un plat, versez la faisselle égouttée et la crème fraîche. Mélangez énergiquement, ajoutez l’huile, le vinaigre, l’ail écrasé, salé et poivré selon votre goût, ajoutez les herbes et les échalotes. Laissez au réfrigérateur 2 à 3 heures au moins. Servir bien frais avec des tranches de très bon pain ( grillé un délice) La cervelle de Canut peut être servie en entrée, en fromage et en apéritif. spécialité Lyonnaise.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Pour 4 personnes:
    250 g de thon à l’huile d’olive,
    3 filets d’anchois à l’huile,
    2 tomates,
    50 g de faisselle,
    1 cuil à soupe de câpres,
    250 g de farine de froment,
    3 oeufs,
    50 cl de lait,
    1/2 bouquet de coriandre,
    1/2 citron,
    4 gouttes de sauce chili,
    2 cuil à soupe d’huile d’olive, 2 pincées de sel.
    Versez la farine et le sel dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez 5cl de lait et fouettez ajoutez le reste de lait et l’huile. mélangez, couvrez et gardez au frais. chauffez une poêle légèrement huilée à feu vif, versez une louche de pâte, quand la crêpe se décolle, retournez la et prolonger la cuisson d’1 mn. Procédez de la même façon jusqu’à épuisement de la pâte. Au mixeur, mélangez la faisselle, le thon, les anchois, la coriandre, le jus d’un demi citron, les câpres et la sauce chili. coupez les tomates en dés. garnissez les crêpes, roulez sous forme de wraps, servez. remplacez le thon par du saumon, bon appétit.
    emoticone

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  •  Préparation: 20 mn
    cuisson: 23 mn.
    Pour 4 personnes, 800 g de poisson blanc surgelé, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 1 cuil à café de gingembre moulu, 1 pincée de piment fort, 1 cuil à café rase de curcuma, 1 cuil à café de graines de moutarde, 1 bonne pincée de safran en filaments, 1 cuil à soupe de vinaigre, huile de friture ( 20 cl environ) , 2 cuil à soupe d’huile d’olive, sel, poivre du moulin. Cuire le poisson: décongeler le poisson, couper le en gros morceaux, saler et poivrer, faites chauffer l’huile de friture et faites frire le poisson 5 mn, égoutter sur du papier absorbant, réserver. Faire revenir les épices: éplucher et hacher l’ail, peler l’oignon et émincer le, faites chauffer l’huile d’olive neutre dans une sauteuse, faites revenir le gingembre, l’oignon, l’ail, le curcuma, le safran, le piment et les graines de moutarde ensemble pendant 5 mn, ajouter le vinaigre et poursuivez la cuisson 3 mn. ajouter  ensuite le poisson délicatement et faites mijoter pendant dix minutes, ajouter un peu d’huile et de piment si nécessaire. du bon riz long grain et bon appétit.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    1 kg de pain complet rassis, 500 g de graisse végétale, 1 paquet de levure de bière, 1 kg d’oignons, 250 g d’olives, 700 g de champignons, thym, laurier, muscade,sel. Faire tremper le pain dans l’eau. Emincer l les oignons et les faire fondre dans la graisse ( ils ne doivent pas se colorés). Hacher les champignons et les olives dénoyautées. Faire cuire doucement avec les aromates. Lorsque la préparation est cuite, ajouter le pain essoré, puis la levure et le sel. Mettre le tout dans un moule, bien tasser et faire cuire trente minutes.emoticone

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  •  D’ici le milieu de ce siècle, les rêves les plus fous des écrivains de science-fiction ne pourront rivaliser avec ce dont la science et la médecine seront capables. Dans le Laboratory, au Nouveau Mexique, l’utilisation de super-ordinateurs et d’analystes de données de pointe accélère le développement des vaccins, des traitements et médicaments résistant aux mutations des pathogènes. En liaison avec un consortium d’institutions académiques, de compagnies pharmaceutiques et de sociétés spécialisées en biotechnologies, les chercheurs de Los Alamos ont développé des modèles informatiques capables de dévider les séquences moléculaires de façon à créer des médicaments synthétiques sur mesure. La guerre biologique du XXIe siècle aura vraiment lieu sur le champ de bataille hospitalier et dans les cabinets des médecins, ou les souches des germes les plus mortels seront devenues aussi inoffensives que le plus banal des rhumes. Certains des outils de modélisation informatique ont d’abord été développés pour analyser des virus à mutations rapides tel que le VIH, puis étendus pour inclure le nouveau domaine de la  » diversité moléculaire ». Le but de ce domaine, très prometteur au sein de la génétique, est de contrôler et de diriger l’évolution en créant un environnement dans lequel les molécules évolueraient à travers une sélection artificielle, au lieu de la sélection naturelle fortuite. Selon Dateline Los Alamos, en générant au hasard des milliards de molécules diverses d’ADN, d’ARN, de protéines et autres molécules pour déterminer lesquelles résistent le mieux à l’introduction dans un récepteur, par exemple, les meilleurs candidats sont identifiés et reproduits par mutation, véritable évolution accélérée en laboratoire. Ce processus de sélection artificielle permettra aux scientifiques de développer et de tester une quantité énorme de variantes en quelques heures et de générer un volume non moins impressionnant de données sur la diversité moléculaire.
    à lire le livre de:
    Thierry Souccar. journaliste.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique