• La sorcière des Brumes

    Euh, je crois que oui, mais j'ai douze ans, je pourrais venir avec vous et, mon frère pourrait rester avec ces gens, je pourrais vous aider, vous ne pensez pas maître?

    _ Non Zian, mais, je vais te faire confiance et, je ne vais pas te faire ce que j'ai fais à ton frère. Tu es l'aîné Zian et, je pense que cette confiance n'est pas déplacé...ne me fais pas regretter cette confiance que je t'accorde Zian. Le regard que le maître posa sur le jeune Zian était emprunt de gravité.

    Il y avait aussi un peu de tristesse dans ses dernières paroles et Zian compris au delà de ce que son esprit de douze ans pouvait comprendre, que le maître s'en remette à lui pour un secret qui ne devait pas être révéler, en cet instant, Zian devint ce qu'il serait plus tard, un guerrier.


    L'image qui se forma dans son esprit ne dura que quelques secondes, mais, lorsqu'elle disparut, il restait dans les yeux de Zian une légère brume...puis, il hocha la tête et prit son jeune frère par l'épaule et lui dit: " viens, nous rentrons chez nous, cela fait plusieurs heures que nous sommes partis pêché et, la pêche n'a pas était bonne, père ne va pas être content de nous.


    Viens, dépêchons nous de rentré avant la nuit, aller viens je te dis.
    _ Mais ou! ou veux tu aller Zian!
    - Mais, chez nos parents tiens. Aller Lizu, allons chez nous.
    - Alors, on va  à la maison Zian! On va mangé et dormir et le vieux maître viendra nous voir plus tard, dans l'année? C'est ça hein?

    -Oui, Lizu c'est ainsi que cela se fera, c'est ma parole de vieux maître, maintenant...retournez sous la tente de vos parents,ils s'inquiètent et, bientôt c'est tous le village qui sera inquiet, nous,nous retrouverons bientôt les garçons, c'est notre secret à nous.- oui, oui maître s'écrièrent les garçons.


    Alors, le maître reprit son chemin. il connaissait sa  route mais, il sentait en lui le réveille de la Sorcière et, à cause de cela, il ne voulait pas brusqué les chose. Il avançait doucement, comme un maître récoltant des informations sur les plantes, prenant des notes afin de pouvoir vérifier plus tard, on ne sait jamais.

    Les remèdes des anciens ne sont pas à prendre à la légère, un sourire...un bol de riz, quelques histoires lui valaient la permission de dormir dans la hutte des invités de passages.Mais, comme la loi le disait:

    il devait être parti le lendemain à l'aube, c'est la loi dans le village des Fleurs de l'Oublis et, là encore il valait mieux obéir; sinon on restait prisonnier à vie dans cette vallée des Fleurs de l'Oublis...c'est triste, de belles choses poussent
    « Un hémisphère dans une chevelure.( Charles Baudelaire).Seymour Brussels. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :