Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

j'écris pour mon usage. Un grain de folie, de fantaisie j'aime écrire des histoires pour enfants...juste un peu, des histoires pour les plus grands...juste un peu . de fait ce qui me passe par la tête. Puis, un peu de science, de cuisine, de santé... de l'humour , il en faut et d'autres choses. belle ballade.

Un petit moment avec vous...

Kluski na parze.

Beignets à la vapeur, cuisine Polonaise.
pour 5 personnes:
1 kg de farine, 2 oeufs, 250 g de beurre, de l'eau, un paquet de levure de boulanger dilué dans un peu de lait, du sel.
Mélanger le tout jusqu'à ce que l'ensemble soit bien homogène, laisser lever dans un endroit tiède.
Lorsque la pâte  a doublée, la retravailler, puis aplatir jusqu'à une épaisseur d'environ 2 cm. Couper des disques en utilisant un verre comme emporte-pièce.
Poser sur un torchon, saupoudrer de farine, recouvrir d'un autre torchon et laisser gonfler à nouveau.
Accrocher un torchon aux anses d'un faitout à moitié remplit d'eau, il ne doit pas tremper dans le liquide.
Lorsque l'eau bout, déposer les disques de pâte sur le torchon sans que les disques se touchent.
Couvrir en évitant le contact avec le couvercle et laisser cuire 10 minutes. Les Kluski deviennent gros comme des balles de tennis. Déguster chaud avec du lapin ou du veau.
Daniel Bontemps.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
trés intéressant de constater le nombre de cordes que vous avez à votre arc-en-ciel !
Répondre