• Abou-Bakr at-thourtousi ( XIIe siècle).

    Je scrute du regard le ciel sans discontinuer, dans l’espoir que je verrai l’étoile que, toi-même, tu regardes. Je vais à la rencontre des voyageurs, de tous côtés; peut-être trouverais-je celui qui a flairé ton parfum.Je fais face au vent quand il souffle, peut-être lui as-tu confié des nouvelles de toi. Je marche sans but sur le chemin, il se pourrait qu’une chanson me rappelât ton nom. Je dévisage les femmes que je rencontre sans intention directe; peut-être un trait de la beauté de ton visage m’apparaîtra sur le leur. »
    ( Ah! merveilleuse passion, non!)

    « Ode. de Valery Larbaud.Yanagiwara Yasu-Ko. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :