• Jasper et Elim. Le secret des Enfants.

    Jasper et Elim étaient tous deux enfants du grand froid. Avec leurs parents, ils allaient souvent à la chasse au loup de mer ou le plus souvent à la pêche. Le froid cette année était beaucoup plus doux, la preuve... les lacs et les rivières n'étaient pas tous gelés comme l'an passé.  

    Les parents de Jasper et Elim devaient faire pour leur survit une dernière chasse et cueillette car l'hiver n'était pas finit. Pour cela ils demandèrent à leurs fils de se préparer pour le lendemain. Jasper et Elim avaient eux le désir de faire plaisir à leur  maman; alors, ils lui dirent qu'ils préféraient aller à la pêche à la rivière sans nom.

    Le père et la mère se mirent à rire et accordèrent à leurs fils la permission d'y aller, à la condition de ramener quelques petits poissons qui seraient sûrement pris au piège ...les enfants étaient d'accord et ils emmenèrent avec eux un petit filet fait avec des bouts de fils et de vieille laines.

    Oublieux du temps, les deux garçons coururent aussi longtemps qu'ils le purent la joie au coeur. Ils rirent de très bon coeur, ils virent quelques baies un peu rabougries et surtout bien gelées,mais ils passèrent leur chemin se disant en riant qu'ils les prendraient u retour.

    Heureux d'être des enfants libre, de pouvoir regarder comme ils le voulaient tous ce qu'ils aimaient, ils avancèrent sans trop se rendre compte du chemin parcouru. Arrivé à l'embouchure du fleuve Anarkan, ils regardèrent un peu inquiet autour d'eux, le ciel devenait rose orangé, un peu de vent venant leur soufflé son haleine fraîche de l'hiver.

    Ils virent plusieurs petits animaux peu farouche et ils s'émerveillèrent de leur chance. Ils commencèrent alors à se dire qu'il serait bon de chercher en lisière de la forêt un abri, car normalement les voyageurs laissaient toujours bien à l'abri de quoi faire un genre de tipi et surtout du bois flottés bien sec... qui faisaient en brûlant de jolies flammes bleus, rosé, ou rouge. Avec un peu de chance, ils trouveraient aussi de quoi manger.

    Sans plus attendre ils se dirigèrent vers l'orée du bois gelé, ils y découvrirent un amoncellement de bois bien sec et joie de quoi faire un bel abri.  Ils dressèrent leur petit campement, fier d'eux-même.  Ils allumèrent un petit feu qui bientôt devint grand protéger par des pierres plates, offrant ainsi à leurs yeux d'enfants des couleurs brûlantes et brillantes.


    Ils vidèrent leurs poches et trouvèrent de quoi se restaurer, avide de repos, ils se couchèrent serrer l'un contre l'autre regardant avec bonheur le feu qui leur dispensait sa chaleur. Fatiguaient ,ils s'endormirent. Ils avaient bien chaud et cherchèrent dans leur sommeil un peu de fraîcheur, mais, ils ne le purent et c'est ce qui les éveilla.


    Les étoiles brillaient au dessus de leurs têtes, il n'y avait plus de tipi, pourtant il faisait toujours aussi chaud. Se tournant l'un vers l'autre, ils comprirent pourquoi...ils avaient si chaud malgré qu'ils soient à ciel ouvert. Trois ours blanc dormaient à leurs côtés.

    Que devaient-ils faire pour se sortir de là ? Comment ne pas éveillés les ours? Qui viendraient leur apporter de l'aide? N'étant que des enfants au coeur léger, ils se recouchèrent contre les ours et se rendormirent heureux de cette futur histoire à raconter au village au coin d'un bon feu.

     Au petit matin, le froid mordant les incitèrent à ouvrir les yeux. Ils étaient seuls et vivant. Un rêve? Non... des poils blancs restaient attachés sur leurs manteaux de peaux de phoques. Quelques baies gelées à leurs pieds ainsi que des petits poissons tout frais, ils ne perdirent pas de temps. Ils se repérèrent grâce aux grands blocs de glace, ils coururent aussi vite que possible ne s'arrêtant que pour reprendre leurs souffles.

    Ils arrivèrent à l'endroit choisit par leurs parents pour les retrouvailles, se regardèrent et poussèrent des cris de joie. Très fatigués, ils se couchèrent et s'endormirent l'un contre l'autre. Ne voulant pas  expliquer à leurs parents   ce qu'il s'était passer, ils s'ombrèrent dans un sommeil si profond que quand leurs parents les trouvèrent ils ne purent les éveillés.


    Ceux-ci furent ébahis par la cueillette que les enfants avait faite, trois gros sacs pleins à craquer de baies attendaient aux pieds des enfants endormis et de nombreux poissons frétillants  attachaient au filet. Ne pouvant tous prendre, les parents se séparèrent et la mère alla chercher au camp de l'aide. Après trois jours de sommeil, les enfants s'éveillèrent.

    Avec beaucoup de douceur le chef leur demanda une explication: Dites-nous les enfants ou donc avez-vous eu ces baies sauvages, un régal pour tous. Dites-nous les enfants ou devons-nous aller pour en récoltés d'autres!

    Jasper et Elim se regardèrent et souriant ils répondirent au vieux Chef:" Chef, l'esprit Ours nous a protégé tout au long de notre périple, il a dormi avec nous, nous protégeant du froid, il nous a nourri et il réclame le droit à la vie. Nous ne pouvons vous dire ou se trouve le sol de l'Esprit Ours.

    Le vieux chef les considéra un instant puis son vieux visage se cribla de petites rides de plaisir. - Les enfants, vous avez raison, nous laisserons l'esprit Ours et son territoire, nous n'irons pas au-delà de la forêt. C'est avec un grand bonheur Qu'Elim et Jasper contèrent pendant de nombreuses années leur périple  .

    Aujourd'hui ils sont grand et leurs propres enfants désirent à leur tour faire la grande cueillette.

    Jasper et Elim les accompagnent jusqu'au lieu de rendez-vous et les laissent vivre leur propre aventure.

    Au loin Jasper et Elim voient l'esprit ours qui levant une patte semble les saluer, Alors les deux hommes redeviennent pour un cours instant deux jeunes enfants libre et levant à leurs tour la main, ils saluent l'Esprit Ours et lui recommandant la vie de leur propres enfants.


    L'esprit Ours veille toujours sur la descendance D'Elim et de Jasper. Car leur famille à toujours garder le secret.

    Jasper et  Elim.

    Y-L 

    « L'Ane et ses Maîtres.Je ne connais... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 16 Février 2015 à 10:14

    Une petite visite pour te souhaiter un bon début de semaine et merci pour ton texte si bien écrit ! . Belle présentation de ta page , à bientôt , bises , Susan

    8
    Lundi 16 Février 2015 à 09:46

    Coucou ma douce amie

    Je passe en ce début de semaine, voir si tout
    va bien pour toi.
    J'espère que tu as passé un bon week end et que
    tu as eu un meilleur temps que par chez moi.
    Pluie à faire déborder les ruisseaux...

    Mais comme la semaine va être identique par ici,
    je t'emmène une fois de plus survoler de magnifiques
    paysages à la Réunion, pour nous réchauffer le coeur.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là :
    https://www.youtube.com/watch?v=f82lDM_rf5A

    Je te souhaite un agréable lundi avec plein de petits
    bonheurs pour l'adoucir.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    7
    Dimanche 15 Février 2015 à 12:02

    Un petit coucou

    pour te souhaiter un beau dimanche

    j'espère que tu vas bien

    Bisoussss

    6
    Vendredi 13 Février 2015 à 10:06

    Coucou gentille et douce Amie

    Vendredi et youpiii !
    Le bon jour qui nous fait aimer les fins de semaine.
    Alors comment ça va aujourd'hui ?
    Tu as des tas de choses à faire en ce vendredi ?
    Merci pour ta visite d'hier, c'est adorable d'avoir
    quelques instants à me consacrer.
    Merci pour ton article que j'aime voir ou revoir.  :)

    Je t'offre une minute d'humour "Saint Valentin" lol !
    J'ai choisi le côté drôle, car je sais que certaines personnes
    sont seules. Donc rions un peu !
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=o5t20gXKltk
    ;)

    Je te souhaite un doux week end, mais avant cela, une
    agréable journée de vendredi.
    Prends soin de toi. A lundi.
    Lolli

    5
    Lundi 9 Février 2015 à 10:05

    Coucou mon adorable Amie

    Une nouvelle semaine commence.
    As-tu passé un bon week end ?
    Pas de souci à l'horizon ?
    Je pense à mes petits malades, et ceux qui sont
    actuellement à l’hôpital. Je pense bien à vous
    tous. Et toi qui me lis, j'espère que tu vas bien.

    Allez on part en 2075, histoire de voir i la vie sera
    possible sur notre belle planète, devenue ce qu'elle
    ne devrait jamais être...
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=F5pZwD8zd0Y

    Je te souhaite une bonne journée.
    Merci pour ton article du moment.
    C'est toujours aussi agréable de te rendre visite.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    4
    Vendredi 6 Février 2015 à 09:52

    Coucou mon adorable amie

    C'est déjà vendredi et youpiiii !
    Je peux dire que j'attends le week end avec impatience,
    car vu le temps ça e m'enchante pas de circuler sur
    les routes enneigées tous les jours. Il fait bien son boulot l'hiver
    cette année, hein ? lol !

    Vas-tu bien ? Tu n'as pas trop de soucis ?
    Ça fait parti de la vie tu me diras. Mais je te
    souhaite la meilleure des journée et un doux week end.
    Comme tu es une personne exeptionnelle, comme
    beaucoup de mes amis, je t'offre cette petite vidéo
    très jolie.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=vu0qt2Uvk1o

    Prends soin de toi et merci pour ta fidèle amitié.
    Lolli

    3
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:39

    Coucou mon adorable et gentille amie

    Allez, couvre-toi bien ce matin car je t'emmène
    survoler Lyon.
    Ensuite on se boit un bon café à La Part Dieu en
    refaisant le monde, l'espace d'un instant, il en a tellement
    besoin.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là :  https://www.youtube.com/watch?v=53q2WOeUW9U

    J'espère que tout va bien et que tu va passer une très
    belle journée en ce jeudi.
    Merci pour ta compagnie qui me fait toujours autant plaisir.
    Allez c'est fini, je file. A demain.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    2
    Mercredi 4 Février 2015 à 12:37

    Bonjour Osebo , voilà une histoire que j'aime beaucoup , merci et bonne fin de journée au chaud car le temps s'est bien refroidi sur la côte basque depuis peu de temps ! . Merci pour ta visite , bises , Susan

    1
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:52

    Hello ma Gentille amie

    Ben oui hi hi aujourd'hui je change, pas de coucou
    ou bonjour. J'avais envie Na !
    Par contre ce qui ne change pas c'est le temps chez
    moi. Mais bon l'essentiel est d'être ensemble bien
    au chaud chaque matin. Café ?

    Une curieuse vidéo, à toi d'en juger.
    Incroyable mais pas si étrange au final.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=VvzrfsZ5Q0g
    Allo ? Tu es toujours là ? lol

    Merci pour ta fidélité et ton aménité.
    Je te dis aussi merci pour le divertissement que
    procure chaque jour ton article du moment.
    Prends soin de toi et bonne journée.
    Lolli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :