• Je jete.

    Je jete sur la page,
    Futile mirage,
    Petits mots qui annoncent ma rage,
    Ma douleur, la perte de mon coeur.
    J'écris sur la page,
    Petit mirage,
    Qui s'efface au bout de quelques instants
    Futile crayon qui trace sans relâche
    Et noirci la page.
    Je cris aux travers de mes mots
    L'angoisse de ma peau,
    Le désespoir qui guette mon cerveau,
    Ne me laissant que peu souvent au repos.
    Etrange mirage,
    Que de voir sur la page,
    Un crayon tenu par une main avide d'écrire.
    Miroir, joli miroir,
    Me feras-tu voir l'autre
    Côté de la page...
    Mais le crayon continu ses écrits
    et se moque du miroir, des mirages,
    des mots, de la page, de lui-même
    et ne cherche que le repos.
    Je jete sur la page
    Futile mirage,

    Petits mots qui donnent un sens
    si petit soit-il à cette vie sauvage.
    Je reste éprise de mon mirage
    Et continu d'écrire sur les pages,
    Ces petits mots sans usages.
    Y.L

    « Henri de Toulouse-Lautrec.Le pilleur de mots. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    osebo-moaka Profil de osebo-moaka
    Mardi 11 Juin 2013 à 18:07

    Bonjour à toi amie lointaine
    Je pense cordialement à toi et je t'espère en bonne forme.
    As-tu fini? Je ne t'oublis pas, j'attends José pour les photos.
    te fais un très gros bec.
    yvette.

    1
    Hélène Carle
    Mardi 11 Juin 2013 à 16:33

    Jeter des mots comme une poignée de billes colorées!

     

    Hélène*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :