• Le Zéro...

    Le zéro, c'est à dire le vide absolu, est la condition essentielle de toute existence. Arnaud Desjardin donne cette image: " Je ne peux pas ajouter du vide dans une pièce déjà remplie d'objets. Je peux seulement enlever ce qui l'encombre...Seul le vide est réel, unique et permanent.
     La réalité suprême est le silence et le vide." Lorsque les physiciens se penchent sur les particules élémentaires de la matière, et qu'ils cherchent à cerner les ultimes secrets, ils découvrent, en fin de compte:
     le vide...Qu'ils se dépêchent de combler par des formules mathématiques. Il n'y a plus de matière, il n'y a, selon le mot de Walter Heitler, que " des singularités mathématiques hantant l'espace."
     C'est la plus fantastique découverte de tous les temps ( et de tout temps...) nous ne sommes constitués que de vide, plus un petit quelque chose qui est l'idée de ce que nous sommes ( la formule mathématique...) Le vide, sur le plan ( et du point de vue) physique, ne veut pas dire le néant. 
    Il y a l'esprit, infini, informel, incréé, indéterminé...( la manifestation de cet esprit sera formatrice, créatrice, déterminante...) les Kabbalistes appelaient ce vide :" Aïn Soph."
    « Présages Lunaires et Planétaires.Freud. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :