• Petite histoire de F.

    Petite histoire de F. F, se sent patraque, fatigué, il faut que F, dise à maman qu'il a de la fièvre.

    F, appel très fort:" mamannnn! Maman arrive et regardant F elle lui dit:" Tu es fiévreux mon petit filou!" Oui, répond F, j'ai froid, et la fenêtre est rester ouverte toute la nuit.

    Fibule le chat est venu me tenir compagnie, mais, Filandre à gronder après lui, alors je l'ai fait fuir par la fenêtre et il faisait froid.

    Je vais te faire un bon jus de fruits bien frais, tu pourras le boire avec une paille. Je vais enlever les fleurs, elles sentent bon,mais des fleurs dans une chambre ce n'ai pas bon.

    Papa arrive, il voit F, frissonner dans son petit lit, il faut que tu gardes la chambre F. ding-dong, c'est le facteur...il dira à la famille que F et fiévreux.

    Ce bon facteur qui connaît tout le monde, fier,courageux, froid ou chaud, il apporte le courrier.

    Fit donc dit papa, mon fils et souffrant, la fièvre le fait frissonner, le médecin va venir et fera baisser la fièvre. J'ai mis des fraises , des figues, des framboises et un peu de miel que Fanette nous a offert. Bois F, tu iras un peu mieux après.


    F, boit son jus et se sent mieux. F, sait que les fruits c'est bon pour la fièvre, alors, il boit tout. Soufflant et toussant F, se dit que le lit par ce froid c'est drôlement bien.

    Fanette vient voir ce qui se passe:" Alors mon petit F, comment te sens tu?J'ai froid, je frissonne, j'ai de la fièvre. -Oh pauvre F, c'est un refroidissement que tu as, ce n'est pas grave.


    Maman ordonne à tous le monde de sortir de la chambre. F, doit  faire un somme,  ne faites pas trop de bruit. F, en effet sent bien que la fièvre le fait doucement dodeliner de la tête.

    Finalement F, après trois jours de fièvre fait de nouveau des bêtises, il va bien mieux. F est très heureux, fibule est revenu le voir et câlinant le chat F, sait que la fièvre n'est plus là.

    Trouves avec maman les F, f, et mets les en couleurs.
    Amuses toi bien.
    y-l

    « Image.Paul Valéry. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 11 Juin 2018 à 09:51

    merci pour ton encouragement, un bisou à ta petite fille.happy

    1
    Dimanche 13 Mai 2018 à 10:25

    Bonjour Yvette

    ha je te retrouve, je t'avais perdu de vu, bizarre .

    Bon, alors avec ma petite fille nous avons retrouvés tous les F et f , elle aura 6 ans fin juin, et fière d'avoir trouvé tous ces F, elle entre au C.P en septembre, alors pour elle c'était un bon petit jeu.

    Bon dimanche, porte toi  bien, a bientôt. Bises 

    ps: je comprend pourquoi je t'avais perdu de vu, je ne trouve pas ta Newsletter. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :