• Petite histoire de I.

    I ne sait pas comment faire ce matin, il a un gros chagrin, son petit chien Tiliti est parti. I, sait bien que sa Tatie Kitie va le chercher avec son fils Igord, mais I, a de la peine. C'est le voisin Christian B. qui a prévenu Tatie que Tiliti attendait devant la boucherie.

    Tatie confie I à sa petite fille qui a dix huit ans, puis, elle dit: ne t'inquiète pas I, je vais le ramener à la maison. I, se sent en joie car il sait que Tatie fera tout pour ramener Tiliti, et ce sera la fête. Vivie, la fille de Tatie, offre à I, un petit collier fait avec des cailloux de toutes les couleurs.

    Oh, tu les a trouver Ou! demande I, à Vivie. Dans la rivière près de la colonie de vacances, si Tatie le veut bien, nous irons tous les trois et nous pourrons en ramasser, oh, j'oublier Tiliti, lui aussi viendra avec nous, il prendra son bain, tu veux I?

    Oh, oui Vivie, merci , Tatie va revenir, c'est pas loin la boucherie, peut être que Pierre qui fait la viande donnera à Tiliti un os, écoute Vivie! J'entends Tiliti c'est lui qui aboi...viens vite Vivie, allons voir à la fenêtre.

    Vivie prit dans ses bras I, et, voyant Tatie discuter avec le voisin Christian, ouvre plutôt la porte et dit à I, fais attention aux voiture, reste bien sur le trottoir et allons chercher Tiliti .


    I, se sent tout content, Tiliti le voit de loin et il aboi car lui aussi est en joie. Tiliti! Tiliti, hurle I, tu es là, Mon chien à moi, et sautillant et criant I arrive à côté de Tatie et de Tiliti. Christian, le voisin lui sourit et I, dans un grand sourire lui dit:


    Merci Christian, tu as dit à Tatie ou chercher Tiliti, merci, et I se met sur la pointe des pieds et entoure le cou de Christian de ses petits bras d'enfant et lui plante un gros bisou sur la joue. Tatie et Vivie se mettent à rire, car Christian le voisin et tout ému.

    " De rien mon petit, de rien, te voir en joie et mon plaisir. Et Tiliti est si beau. A bientôt, je pars voir ma femme, nous avons un fils et moi aussi je suis en joie.

    I, trépigne et sautillant d'un pied sur l'autre, il prend la laisse des mains de sa Tatie et lui et Tiliti s'en vont vers la maison, une aventure vient de se terminer, et, i, et Tiliti sont fatigués.


    Cherche avec ta maman tout les I,i,
    et mets les en couleurs, amuses toi bien.
    y-l. 

    Petite histoire de I.

    « horlogeHello, c'est le Premier! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 1er Avril 2015 à 21:30

    Bonsoir 

    merci de ton passage et de ton com

    Bonne soirée

    2
    Mercredi 1er Avril 2015 à 12:28

    et la music a l'acceuil es très jolie 

    1
    Mercredi 1er Avril 2015 à 12:27

    pourquoi pas faire un essaie de mettre tes petites histoires enregistrer avec ta vois je crois qu'onta  tous une jolie voix sarcastic

    je te remercie de tes visites encore passe une belle journée

    biz a beintot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :