• Quelle importance!

    Quelle importance vraiment! Un soir il m'a dit :" A partir de maintenant c'est fini pour nous deux." A l'évidence il avait fait le choix de me quitter. Pourquoi? Avant de lui poser la question, j'ai fais une recherche  rapide dans ma mémoire...Deux jours plus tôt, je l'avais fait poireauté pendant presque deux heures, bon, j'avais un rendez vous chez le gynéco...Il n'était pas au courant, quoi!


    Lui dire attends Jef, je file chez le gynéco, il me donne son accord pour la pilule et c'est tout bon! Non! je ne m'y voyais pas du tout. Au lieu de lui sortir un truc du genre:" excuse moi Jef, ma mère m'a tannée pour que je lui fasse ses vitres! Oui, ou encore, mon frère ce crétin n'a pas voulu me laisser la salle de bain, tu t'imagines ça toi! Euh là non plus je ne m'y voyais pas, bref, je lui ai souris l'air de rien. Ps content du tout le Jef en plus pas de bisous bisous...un affreux boutons était juste sur ses lèvres...beurkkk.

    Le lendemain, un autre imprévu me tombe dessus, ma mère et cette fois c'est vrai, m'a demandé de l'emmener voir son père à l'hôpital, bref, une bonne heure à patienté pour la ramener ensuite à la maison. Là encore,le vrai piège, Jef déteste tout ce qui touche de près ou de loin à l'hôpital... Alors rebelote,un sourire niais cette fois, pas d'excuse à lui donner et mon Jef est très suspicieux de nature.

    Il paraît que ma meilleure amie, m'a vue...avec Jérôme bras dessus bras dessous la veille au soir...c'est quoi ce délire! Qui, qu'elle amie? Javotine! Non, tu plaisante là! Eh bien non, Jef, ne plaisante jamais sur ça. Bref, me voici ce soir à cogitais  devant un Jef, mi figue mi raisin. Que dire? Lui dire la vérité? Pourquoi devrais-je le faire? Ne doit-il pas me faire confiance, comme moi je lui fais confiance quand il sort tard le soir avec sa bande de pote?

    Pourquoi est ce que ça fonctionnerais que d'un sens! Qu'on m'explique! Ma mère, ma souvent parler des problèmes qu'elle même avait rencontré lorsqu'elle était jeune ( quoi! une mère a été jeune avant, là, j'en doute!) comme quoi les garçons avaient une tendance grave à demander à leurs petites amies de rester sage le soir quand eux mêmes sortaient en bande...Pourquoi?

    Oui, pourquoi devrais-je rester tranquillement chez moi, si mon petit copain a lui le droit de sortir avec ses copains? Après tout, j'ai le droit de sortir moi aussi avec mes copines et de faire la fête,il n'y a pas de mal à ça! Mais, pour Jef, ce n'est pas compatible avec sa façon de penser, il croit que je vais m'amuser et ne pas respecter sa personne en jouant avec d'autres mecs... comme quoi la confiance!!!Et puis ses potes pourraient avoir à redire! Et bien! quelle joie, ce sont ses copains qui me donne la permission ou pas de sortir,là, j'hallucine!

    Ou est le monde là!!! Maman!!!!!!!! Bon je délire, mais je vois bien que pour Jef, le chemin se sépare ici, plus de place pour nous! Il a envie d'aller voir ailleurs...l'herbe y sera sans doute plus douce...Javotine sera là pour me donner les mouchoirs et moi pour l'écouté me dire:" Tu vois, je te l'avais bien dit, ce Jef, il n'était pas pour toi, c'est un coureur,il n'est pas stable et su-sotte bien ma Javotine. .

    Après tout, j'ai du chagrin, si -si, mais toi tu es là, alors, c'est ce qui importe le plus,oui, après tout...quelle importance! J'ai à mes côté la meilleurs des amies, donc quand ma peine sera partie, elle elle sera toujours là. Oui! Quelle importance. ( petite fiction). y-l
    « La fonte de la banquise arctique.Petite histoire de J. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :