• C'était un méchant lundi...

    C'était un méchant lundi, le vent mordait les mollets, la bise cherchait qui griffer. Soudain , la ville fut prise d'un grand frisson, ses murs grelottèrent. Étonnamment je me sentis fière de ce jour. Complète s'il en fut. Mon retour se faisait avec le froid de l'hiver. Moi, moi la Dame de l'hiver j'étais enfin de retour. 
     
     
     
    Mon âme glaciale chantait...heureuse de vivre à nouveau. De loin je vis les arbres centenaires mis à nus, eux qui il y a peu encore, laissaient se balançaient leurs  feuilles, leurs filles fières virevoltants  au grès du vent d'automne. 
     Je ris, de ce rire qui  fait grincé des dents les grands.


    Emprisonnée depuis trop longtemps enfin libre, je pouvais de mon ire glaciale modifier ce qui m'entourait. J'inspirai de longues goulées puis de mon expiration je glaçais tout ce qui était vivant. 
     
     
     Le monde à nouveau m'appartenait ,  mes doigts glacés , modifiaient tout. Des cris, des pleurs, des murmures, des râles,puis...des hurlements, d'autres cris, d'autres râles mais point de murmure. 
     
    La glace! La neige! Ouais la neige est là! Maman, papa, venaient voir, c'est l'hiver et un beau.

    Il fait tous blanc dehors. Maman, papa, la luge ...vouisssss, 
    Au moins les petits eux ne m'oubliaient pas et leurs petits coeur s'emplissaient de joie quand moi la Dame de l'hiver je leur faisais le cadeau de fin d'année, un beau manteau tous blanc! y.l.
    une idée de Pascal Perrat.
    « Selon Paul Ricoeur.Infamie...Fourberie.Mensonges et compagnie. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :