• Merlin et les Luciobelles.( suite).

    Merlin et les Luciobelles.( suite).Mon aventure commence:
    Nané murmura doucement: " nous sommes de lointains cousins de vos lucioles... nous sommes ,nous le peuple des luciobelles. moitié Endormis, moitié Éveillés. c'est pour cela que nos mâles ont des griffes à la place de doigts.Et, c'est pareil pour les mâles du camp adverse.


    Nous possédons aussi le pouvoir d'être plus petit, très petit, afin de monter à dos d'oiseaux. Nous, nous volons, notre ennemi lui rampe. Viens danser cette nuit tu apprendras beaucoup du peuple des Endormis". Et, la nuit fut merveilleuse...je vous le dis. Oui, j'appris beaucoup de ce petit peuple .


    Encore aujourd'hui, lorsque je regarde un oiseau... je me demande si, sur son dos l'un de mes amis n'est pas en train de me faire un signe de la main et, pour ne pas le vexer...je lève la main haut vers le ciel.


    Page Sept.


    Je ne sais pas combien de temps je passais avec eux, cela me sembla des jours et des jours. La vie avec ce petit peuple est très fatigante, des Endormis? Eh bien croyez-moi...ils n'en ont que le nom.
     

    J'ai vu des 
    Éveillés, longues queues, yeux de braise. Leurs filles sont aussi très belles mais, leur cheveux sont court et brillent comme autant de braise incandescente, leurs yeux sont durs et, leurs gestes ne sont que défis continuels.

     
    Un peuple très fort, ils ne connaissent pas l'amour comme les Endormis le connaissent. Ils n'ont pas en eux la délicatesse, ils ne savent que piétinés...arrachés, détruire. Ils puisent leur force en s'abreuvant aux derrières des pucerons.



    En fait...ils me font pensés aux fourmis guerrières, à part que ce petit peuple des Éveillés ressemble beaucoup aux Endormis mais, leur chef Yolé est très belliqueux. Ah! détail très important...Nané, c'est le nom de famille de la famille qui m'accueille durant  deux jours qui,me parurent durer deux ans tant je découvris avec eux des trésors de vie; que je garde au fond de moi, ils m'appartiennent en propre.



     La plupart des Endormis portent le nom de leur chef Et la douce Nané qui m'accompagne et la fille du chef, si j'ai bien compris. J'ai connu trois grande famille alors que l'arbre en contient presque un millier, vous vous rendez-compte!



    J'ai donné un petit nom à l'une des filles de Nané...celle qui tient le marteau normal...Non! Vous désirez le connaître? Hum! petits curieux que vous êtes...Elle porte le petit nom de Nuka, fille de Nané. Ah Nuka! Fille brune aux yeux couleurs d'ambre, aux cheveux d'or nimbés d'étoiles scintillantes qui dansent au son de sa voix.



    Nuka et ses soeurs sont des sirènes de légende et grâce à ces filles de coeur et de courage, le petit peuple des Endormis et une partie des Eveillés ont décider de pactiser. Six familles, six de chaque.



    Page Huit.
    J'ai passé chez mes amis luciobelles de très bons moments. J'ai visité presque tout l'arbre sans vie mais...croyez-moi, il bourdonne et il foisonne de vie qu'il en devient bruyant. C'est peut-être cela qui gène les Endormis...lorsqu'ils chassent sous le vieil arbre

     
    « Merlin et les Luciobelles.Chatna. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :