• Pantoufle et moufle.

    Pantoufle et inquiet, moufle à le nez tout sec, pourtant il a eut à boire et bien installé près de la piscine Pantoufle se souvient de son verre de jus de fruits et des glaçons qui nageaient  dessus...

    Comment se fait-il que moufle soit si abattus! Mamine arrive  pour dire bonjour à ses amis et elle voit que pantoufle est inquiet:

    - Que se passe - t-il pantoufle, je vois bien que tu as un souci, ton front se plisse et ta lèvre est boudeuse.

    -Oh mamine, je ne comprends pas,  moufle n'est pas comme d'habitude.-Comment cela se fait-il pantoufle!
    - Vois comme il est vide, il ne remue presque pas, tu vois nous étions près de la piscine, bien installés tout les deux au soleil, j'avais mon jus de fruits avec moi et je crois bien que j'ai fais un somme.
    Puis un petit vent frais m'a réveillé, je me suis levé tout engourdi d'être resté si longtemps dans ma grande chaise, je suis rentré mais moufle ne m'a pas suivit.

    Je me suis   douché pour me rafraîchir et tout en m'habillant et en fredonnant je me suis aperçus  que moufle n'était toujours pas rentré. La vois tu mamine je suis inquiet pour lui.


    - Comment! Il a dormi au soleil sans avoir bu de tout l'après-midi?


    - Oui, mamine je crois bien que oui, son bol est vide que dois-je faire?

    - Et bien, pour commencé, tu vas le rafraîchir lui aussi.


    -Comment faire, il est lourd tu sais!
    - Viens avec moi pantoufle.-
    _Ou ça? -
    _Dans ta salle de bain balourd que tu es, tu prends un gant de toilette, tu le mouilles bien et tu passes ce gant sur le poil de moufle, moi j'appel le vétérinaire il nous dira comment faire et tout en murmurant dans ses moustache, mamine téléphona au vétérinaire.


    - Elle lui expliqua que moufle était resté longtemps au soleil sans boire et que son nez était très sec. Le vétérinaire lui répondit:


    _" Venez avec moufle,il faut que je le vois et rapidement.

    Mamine cria après Pantoufle et tout les trois partirent rapidement chez le vétérinaire.
    Heureusement pour moufle ce n'était qu'un petit coup de chaud.


    Le vétérinaire expliqua à pantoufle que lorsqu'il faisait très très chaud...il ne fallait pas laisser  moufle sans eau et sans un endroit frais ou il pourrait s'installer pour lutter contre la chaleur.


    Mamine, Pantoufle et Moufle  rentrèrent bien content d'être ensemble.
    Pantoufle trouva un endroit pour moufle bien frais...la salle de bain et moufle dormit tout le reste de l-après-midi jusqu'au lendemain matin ou il s'éveilla tout frétillant.
    Y-L
    « Pantoufle et moufle.Roger-Viollet. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :