• Triffle à la Mangue et aux Myrtilles.

    Pour 8 personnes. préparation, 20 à 30 minutes, réfrigération, 3h ou 1 nuit. 2 mangues, 200 g de myrtilles surgelées, 2 oeufs, 75 g de sucre, 200 g de mascarpone, 30 cl de crème liquide, 1/2 fève tonka, 12 biscuits roses de Reims, 50 g de noisettes entières, sucre de glace pour la déco.
    1) laissez décongeler les myrtilles et égouttez-les bien.
    2) fouettez la crème liquide bien froide au batteur.
    3) séparez le jaune du blanc des oeufs, faites blanchir les jaunes avec le sucre, ajoutez le mascarpone et la fève tonka râpée; mélangez bien, ajoutez la crème fouettée et mélangez encore.
    4) montez les blancs en neige bien fermes et incorporez-les délicatement dans la préparation au mascarpone.
    5) pelez les mangues et coupez-les en longues lanières. concassez grossièrement les noisettes et  faites-les griller à sec dans une poêle.
    6) tapissez le fond d’une grande coupe transparente ou à défaut, d’un grand plat, avec les biscuits, en les coupant si besoin.
    7) étalez une couche de crème à la spatule, recouvrez avec les myrtilles et les 2/3 des mangues, puis étalez une nouvelle couche de crème. disposez sur le dessus le reste des lanières de mangues restantes et les noisettes.
    placez au frais 3 heures ( ou une nuit) avant de servir, saupoudré d’un nuage de sucre glace. « Trifle: c’est un drôle de mot anglais ( prononcez: » traifeul » qui désigne au sens premier une chose sans importance, une bagatelle, une  vétille… En cuisine, c’est une vieille recette britihs comportant des couches alternées de crème, de biscuits et de fruits, avec de l’alcool parfois ».

    « Le Scottish Fold.( Chat).Le Vératre. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :