• Une promesse , que je me fais.

    Voila à l'aube de mes soixante trois ans, j'ai décidé de vivre  le reste de ma vie de façon différente.Je vais faire ce que j'ai envie de faire. Il y a trois ans, j'apprenais que j'avais un cancer du sein. mes deux seins étaient atteints.


    Le choc fut total, terrible. Première réaction...le déni total puis, la moquerie, le renseignement, le choix de l'oncologue sur le net au départ... La stupeur, la peur, les larmes, la honte pour l'après... Vint les rendez-vous.
     


    La mauvaise surprise
    L'homme de la maison, le roc baisse les bras, refuse le défi, ne veut pas vivre ça. A peur de ne pas supporter les changements brutaux... et là...la pilule a bien du mal à passer.


    Vivre un divorce après une double mastectomie, se battre seule, les enfants étant loin , vivant leur vie, ne pouvant prendre des jours de congés pour me voir souffrir!

    Non, pas question.
    Le téléphone restera la meilleur façon de communiquer et voila pour le soutien! Par contre, se renseigner sur une possibilité de recevoir de l'argent...ça y a pas de problème! Jolie la famille!!!

    Au bout de beaucoup de souffrance, je me retrouve avec un corps très différent de ce que je voyais  avant. Plus de cheveux, plus de cils, de sourcils, bref...plus de poils. Bon ça va repoussés heureusement j'ai une crinière abondante -ondulante( enfin j'avais).

    J'espère que lorsqu'elle repoussera ce sera comme avant...des fils blanc en prime j'en suis certaine. J'ai compris tant de chose, j'en ai accepté certaines, refusés d'autres, fais beaucoup de changement, réfléchit à ce que sera ma nouvelle vie.


    Pour rire, j'ai joué à la loterie et j'ai gagné. ..la très bonne blague non!
    Encore un rendez-vous avec mon oncologue, il veut que je passe une IRM bah pourquoi pas. En deux ans et demi, j'en ai vécue et vue  de bien pire.


    Trois jours plus tard, la secrétaire dudit professeur Lefrançois, me donne un Rendez-vous pour la lecture dudit IRM. Remonter  bloc je me rends à ce rdv plutôt confiante.


    La dernière fois, il m'a dit que j'étais en rémission...donc?
    La salle d'attente est presque vide, deux jeunes femmes discutent doucement entre elles. La plus jeune semble sur les nerfs, l'autre tente de la rassurée.



    Elle me regarde, me sourit puis d'une voix douce, me demande:"Pardon Madame avez-vous rendez-vous avec le Professeur Lefrançois?"


    _Oui
    _Ah, bien.
    Elle reprend la conversation avec la jeune femme. La porte s'ouvre, un couple sort du cabinet médical les yeux rouges. Le Professeur les raccompagne. Une poignée de main, un sourire crispé, des regards qui en disent long puis le professeur se retourne vers moi.


    _Alors Madame Swelk y allons nous?
    La femme plus âgée se lève et interpelle le Professeur.
    _Pardon Monsieur mais ma fille avait rendez-vous à 13 heures 30, il est 14 heures 45.


    Il regarde sa montre, mes regarde, fait la lippe. D'accord j'ai compris, il est drôlement  à la bourre aujourd'hui ou alors sa secrétaire m'a encore collée entre deux rendez-vous...ce que je déteste ça!


    Elle s'imagine quoi celle-là! Que c'est facile de venir ici?On a la peur au creux des tripes merde alors et faire ce genre  de truc avec les rendez-vous nous mets le stress plus,plus,plus.

    _Je suis désolé Madame Swelk.
    _oh j'ai compris Professeur, je vais aller me chercher un café ça finira mes nerfs comme ça.


    Il pince ses lèvres,me regarde avec cet air de celui qui sait que cela ne va pas être facile...si déjà j'ai les nerfs en pelote ça risque de mal se passer. Purée de Purée de saleté de Purée ( pour ne pas dire autre chose).


    Je referme la porte derrière moi.
    La secrétaire lève son nez de son ordinateur puis le rabaisse très vite ( espèce de conne).
    _Dites-moi Madame Selart, avez-vous déjà eu un cancer?
    _Euh non, bien sûr que non Madame Swelk, pourquoi cette question?
    _Je ne vous le souhaite pas Madame Selart car sinon...vous connaîtriez à vôtre tour l'angoisse qui vous ronge les tripes due à l'attente d'un résultat ,
    surtout si en prime on vous colle un "rdv" entre deux autres "RDV" pour bien vous collez les nerfs façon "super glu" .
    Elle papillonne de ses longs cils hourdés de mascara waterproof.
    à suivre. y.l.
    « Une jolie langoustine en pinçait...Fourmi pot de miel. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :