• Incertitude.

    En ce début d'automne, après bien des soucis, nous fêtons Iriam, Naq'el , Fralt et moi-même notre fin de parcours. Vingt deux ans, ma vie commence, je suis reconnu comme étant majeur.  Naq'el mon presque jumeau à vraiment bien travailler, je suis ébahie par sa capacité intellectuelle, par son abnégation et son amour pour moi. Mon frère est tout pour moi.

    La soirée se poursuit gentiment quand tout à coup, un frisson me traverse de part en part. Je n'aime pas ce sentiment. Qui peut bien provoquer en moi ce besoin de fuir? Mon malaise s'intensifie au point ou l'envie de vomir m'étreint.

    Je pousse un soupir, blanche et vacillante,je parviens à attraper Iriam.
    _Iriam, il faut que je sorte,aide-moi s’ils te plaît!
    _Oh tu es pâle comme si tu allais tombé dans les vapes. Que t'arrive t'il?
    _Un sentiment d'angoisse, une peur irrationnelle, un besoin viscérale de fuir, aides_moi Iriam.

    _Ok, on y va, t'as prévenue ton frère?
    _Non, laisses-le il a besoin de sa soirée et la fille en jaune lui plaît, je préfère qu'il ....
    _n'importe quoi, ton frère va me tuer si on ne le prévient pas!
    _S'il te plaît Iriam,je dois sortir , je ne me sent pas bien du tout.

    Comme de fait, la bile acide remonte dangereusement le long de mon  larynx, je vais gerber.
    _Merde Malinka, tu peux attendre?
    _Mmmm, 
    On y va, viens.
    Me portant plus que moi le suivant, il m'entraîne rapidement vers la sortie du bar. A peine arriver derrière les conteneurs, ma bile remonte et je gerbe en poussant de petits couinements tellement ça me brûle le fond de la gorge.
     
     
    Iriam monte la garde, il attend.
    _C'est quoi ou qui le problème?
    _j'en sais rien Iriam, j'ai ressentie un mal être dès que ce mec est entré dans le bar, je ne le connais pas. Il m'a épinglé de suite et ne m'a plus lâché de ses yeux noir.


    te dire qu'il m'a en quelque sorte attirée serait mentir, pourtant, je ressens envers lui comme une forte, très forte attraction et c'est parce que je l'ai combattue que j'ai ressentit l'envie de vomir.

    _Écoutes moi Malinka, je vais voir qui il est, je reviens de suite,ne t'éloigne pas tu s bien compris?
    _Bien sûr Iriam, je t'obéis pour cette fois car j'ai besoin de ta force.
     
    Le regard farouche, les épaules droites, il retourne au bar. Comme je lui ai dit...je l'attend. Je me sent mal, la honte d'avoir vomie alors que je n'ai bu qu'une bière rousse légère, et le fait de contrarier cette soirée me mets aussi en pétard. 

    Iriam revient vers moi, ses joues sont rosées, okay... c'est qui?
    _Hummm, écoutes Malinka, le gars en question est une figure connue de nous, de moi en particulier, un ancien "ami" si tu vois ce que je veux dire...
    _Waouh! Pourquoi m'a t'il épinglée? A quoi joue t'il et comment a t'il fait pour me mettre dans cet état, surtout s'il est plutôt homme que femme, tu peux me le dire?
     

    _Alors la ma belle j'en sais rien, je n'y comprends rien moi-même. Quant il m'a vue, il s'est approché de moi sans souci, m'a embrassé comme si de rien n'était puis...il m'a demandé qui tu étais et là...j'ai rien compris car ton nom est sortie de ma bouche sans que je le veuille.


     
    Si tu veux mon avis chérie, il a un pouvoir et il s'en sert pour son propre intérêt, je lui ai mis un pain, ton frère est venu me prêter main forte. La soirée est terminée nous rentrons à la maison, tiens voila le van...viens.


    Le retour est silencieux, j'en veux terriblement à ce mec pour ce qu'il vient de nous faire. Je comprends toujours pas ce qu'il nous,me veut.
    La grande maison se voit de la grand route. Mon coeur se sert car dans six mois, je vais quitter le nid douillet pour volée de mes propres ailes, la vraie liberté commencera pour moi.  


    Présage.
     
    y.l.661 mots. août 2019.

    « Tragique Destin.Me vois-tu? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :