• La Sorcière des Brumes.

    -Non, je vois à ton visage que tu ne te souviens pas-alors, je vais te soumettre à l'odeur de la feuille de Ithaq._ Tu es fou Chetchet! la feuille de Ithaq rend aveugle-Aveugle! tu veux dire que tu as déjà utilisé cette odeur sur moi?

    -Oui Mama, nous étions sur la berge et c'était le jour ou les jeunes gens du village vont sur la montagne, afin d'honoré les quatre éléments et prouvés à leur parent et à ceux du village qu'ils sont devenus des hommes et des femmes dignes d'être reconnus comme tels.

    Nous, nous étions attardés afin de les laissés passer et je t'ai demandé si tu voulais bien de moi pour compagnon de vie. Tu as ri et tu m'as dit que pour cela je devais te dire qui serait le premier à être reconnu par le village.


    J'ai hoché la tête en signe d'acceptation, et tu m'as alors répondue  que si je gagnais: tu serais ma compagne de vie, et que tu me donnerais de nombreux enfants. Dans le creux de ton oreille, je t'ai donné son nom: Etam serait le premier à être reconnu, il sortit le visage réjoui, sachant déjà le défi qu'il devait relevé, connaissant aussi celle qui serait sa compagne de vie , et il sautait comme l'ikary sauvage ne reculant devant aucun danger.


    Les pères lui disaient de se calmer, qu'il devait arrivé vers la belle Elola avant qu'un autre ne lui fasse sa demande, et là, il est devenu tout bleu- et il est reparti plus vite, sautant de pierre en pierre- d'arbres en arbres, oubliant l'arbre aux abeilles.


    Quand il a couru comme un fou  ,et qu'il s'est écrasé contre l'arbre, tous on retenu leur souffle, et puis, la panique... elles étaient en furies, il fallait se cacher pour évité leur piqûres. Je t'ai emmené dans notre grotte protégée par les lianes odorantes, celles que les abailles n'aiment pas malgré leur beauté et, c'est ainsi qu'on a pu être protéger- mais, il faisait froid dans la grotte, j'ai fais du feu...


    tu restais derrière moi, ne me laissant pas respiré, ton corps trop près du mien Mama et, sans le vouloir j'ai mis des feuilles de Ithaq qui n'auraient jamais du être remisées là. Douleur! Nous nous sommes endormies, et nous avons vécu dans le songe pendant dix années de notre vie.


    Personnes au village ne savait ou nous étions, ils étaient persuadés que c'était le clan de la Lune Blonde qui nous avais attrapé, parce qu'ils savaient que notre Mama avait un très grand pouvoir caché en elle- et que, celui qui arriverait à le faire sortir serait son plus fidèle serviteur, et qu'il ne mourait jamais.


    Qu'il resterait à ses côtés jusqu'à la fin de sa vie, qu'il devrait  lui apprendre toutes les connaissances du monde et qu'à la fin ce serait elle la gardienne du village Des Vents, qu'elle endormirait le village et que ceux qui dormiraient ne vieilliraient pas. Que le jour ou la Mama se réveillera, alors, tous le village se réveillerait, et qu'au deuxième jours de pleine Lune, il y aurait une très grande fête sur tous les coins de protection du village et,


    que viendrait vers la fin des  âges des hommes robustes, sauveurs des autres et qui auraient combattus maintes et maintes fois.Qu'ils auraient cherchés un village, pas n'importe quel village, non! ce village ci, parce que dans ce village vivrait une femme qui pourrait leur dire leurs noms et, de quel famille ils venaient-


    alors, ils ont combattus, ils ont eu peur.Là ou les sages désiraient la paix, ils les laissaient sous un charme d'appartenance au village Des Vents, ainsi, tous voyageurs qui passaient par ce village pouvaient racontés au village voisin que le vieux village près de la Forêt de Tund était de famille avec celui Des Vents.


    ( Hum! Chetchet, que me contes-tu l'histoire ancienne, je veux connaître celle d'aujourd'hui!)." Oui Mama, mais elle en fait partie, écoutes sans m'interrompre tu vas comprendre."-Cela faisait grossir le village, lui donnait plus de poids, et on était tranquille pour environs trois ans-puis, il fallait recommençait dans un autre lieu et refaire la même chose et ainsi de suite.


    C'est comme ça que le village Des Vents fut connu par les autres et c'est à cause de cela que les chefs décidèrent qu'il fallait faire une rencontre avec tout les clans et, que cela se ferait dans la Forêt des brumes près du Lac des Amertumes.


    Cela déplut à la moitié du village car, ils préférèrent la Forêt des Brumes et la Rivière Miroitantes, plus facile d'accès et aussi plus facile pour ceux qui voient les mensonges que peuvent apportés les autres. lors, pour montrer leur bonne volonté, ils accédèrent à la requête du village-

    il y aurait une fête ce jour là, c'était la façon de faire pour éviter aux autres villages absents de croire que cela était un complot contre eux et, les portes devaient rester ouvertes toute la journées. Le sage de notre clan , n'était pas d'accord, c'était la saison ou il y avait fort à faire, le ramassage, le plumage, il fallait mettre les oiseaux en lieu d'hibernation, travaillé la terre, ramassées les tiges pour l'hiver, les baies, les fruits, tubercules, légumes, mettre à l'abri la paille et le foin, pêcher le poisson le faire séchés, cela va prendre de nombreux jours, alors cette réunion des clans ne tombait pas bien -

    Alors, les sages rassemblèrent le village et ils dirent à leurs frères qu'eux-mêmes et les autres sages allaient partir dans la Forêt des Brumes à l'orée de la Rivière Miroitante et qu'ils y resteraient le temps qu'il faudra afin de protégé tous les villages qui étaient sous leurs autorités Cela plu beaucoup et cela sembla raisonnable, la vie devait continuer-


    Chetchet! tu m'ennuie-_ écoutes Mama, je t'explique pourquoi une autre fois j'ai utilisé contre toi la feuille de Ithaq, - Quoi! une autre fois,mais combien Chetchet! Combien? Ecoutes Mama le récit tu jugeras après Hum! j'écoute Chetchet, j'écoute-

    : Alors les sages se regardèrent et ils nous firent signe de les suivre, ce que nous fîmes-après tout, nous étions déjà reconnus comme étant des mages de puissance; personne ne pouvait le nier Alors nous sommes partis le soir même, de loin nous regardions les feux s'allumés et on entendaient les voix, les cris et les rires des enfants, puis, l'odeur de la viande qui commence à grillées, des bruits de marmites et tous les autres son qui laissent  devinés qu'il va y avoir une fête On pouvait voir les étoiles et, elles étaient nombreuses ce soir là


    - Ce soir là, tu les as toutes honorés de leur nom, les sages écoutaient et plus tu nommais les étoiles et plus ils étaient inquiets-moi, je ne comprenais pas, mais soudain, tu te retournas vers nous et tes yeux étaient l'éblouissement même-


    Trois ont fermés leurs yeux à temps, deux ont perdus la vue, tu ne pouvais pas nous entendre, alors on s'est cachés pour attendre l'aube Tu récitais des poèmes, mais, ce n'était pas des poèmes, le sage qui avait perdu la vue et qui faisait parti du clan de la Feuille au Vent était très angoissé-il marmonnait dans sa barbe des paroles d'un autre temps, les autres sages lui dirent d'arrêter, que ce n'était pas de ta faute et que s'il continuait ainsi c'est vers nous que tu dirigerais ta colère-Alors, il glapit, j'ai perdu la vue à cause de cette!


    -Non! ne dis pas son nom, ne dis rien, si tu la nomme ce sera pire,laisse là s'éveillée et, alors nous pourrons lui expliquée que ses facultés sont très dangereuses et, qu'elle doit se protéger,mais aussi protéger les autres-Lui apprendre à disciplinés sa force et son esprit, elle sera gardienne de tout les clans , vous le savez, maintenant vous avez vu ses pouvoirs, elle est La  Mama des Vents de la Vallée


    - Plus rien, non plus rien ne pourra changer cela- Ils se tournèrent vers moi et ils  me demandèrent:" Chetchet, tu es son compagnon de vie?_ Euh oui, si on veut, ce n'est pas vraiment sûr,alors, maintenant je ne sais plus!- N'ai pas peur mon jeune ami, nous ne te ferons rien, tu vas devenir le père de ses enfants et quand cela sera fait, il faudra que tu lui fasse respiré la feuille de Ithaq et, ses enfants devront êtres emmenés dans différents villages, afin, que personne ne sache que La Mama des Vents a eu des enfants


    - La prophétie n'est pas pour le moment, ils nous faut du temps pour définir ou se trouve la Sorcière de l'Ombre-_ Mais, si je fais cela, Mama va m'en vouloir à moi son compagnon!_ Es tu fou! tu ne dois pas lui dire que tu est son compagnon- Alorsje vais vivre avec ma compagne pendant une dizaine d'année de bonheur et plus et puis un jour je l'emmène à la rivière et je lui fais sentir la feuille de Ithaq?


    _ Oui, et toi aussi tu dois la sentir- C'est à cette condition que le futur pourra voir le jour, la bataille sera terrible et nous avons besoin de ces dix années de vie pour pouvoir mettre tout en place les futures vies vont débutées et elles auront de grandes choses à faire et, elles seront bien seules

    -Tout cela a été fait par un beau matin de printemps, je t'ai emmenée à la rivière, tu t'inquiétais, les enfants!


    _ Bah! ils sont avec les parents, quel meilleurs gardiens qu'eux, tu ne penses pas mon amour? _ Oh oui! tu as raison, ils seront protégés, que faisons nous ici Chetchet?- _ Eh bien, l'autre jour, j'ai découvert une grotte et j'aimerais te la montrée, te montrée l'intérieur, il y a des fleurs à la beautés et à l'odeur ahhhhhh! tu verras et puis, il y a la rivière il y a longtemps que nous ne sommes pas aller à la rivière,enfin, toi et moi!



    - Chetchet, voyons! nous avons des responsabilités, tu le sais -Oui Mama,, mais j'aimerais nager avec toi, et après , on ferais un bon feu, on mangera et peut être pourrons nous faire un petit somme- cela fait trois nuits que nous ne dormons pas à cause de Boudihndi)* Ah! Chetchet, c'est le dernier, il a mal aux dents et je crois que quelque chose lui fait peur- J'arrive à lire parfois dans ses rêves et crois moi, ils sont terrifiants



    - On dirait qu'il sera obliger de faire des choses terribles  et qu'il rencontrera une créature très dangereuse et très effrayante et, ses frères seront avec lui pour l'aider, mais avant cela; c'est comme s'ils avaient été séparés-

    C'est bizarre, tu ne trouves pas Chetchet dis! Qui a t-il Chetchet, ton visage est très pâle, es-tu malade? As tu de la fièvre? Non! tu n'as pas de fièvre--- c'est bizarre*



    Ecoutes Mama, faisons comme je l'ai dit tout à l'heure, allons nous baignés tu veux bien, maintenant! _ Oui, hihihi, oui Chetchet allons-y, je te suis-Ils plongèrent à l'endroit le plus profond, nagèrent jusqu'à la berge, se souriant amoureusement, puis chetchet dit à mama: viens avec moi en-dessous, il y a une belle grotte, elle est magnifique, il y a à l'intérieure des trésors que je veux que tu vois-

     

    _ Dis moi, c'est profond! Tu sais bien que je n'aime pas être sous l'eau trop longtemps!_ Ne t'inquiète pas mon amour, je suis avec toi, je ne te lâcherais pas-Viens! Ils prirent leurs respirations et ils plongèrent pour ressortir deux mètres plus bas dans une grotte de bonne dimension, toute luminescente, une veine d'or faisait comme un dessin sur la paroi gauche, l'effet était magnifique-


    Quelques gemmes parsemaient la paroi droite et la voûte était d'un éclat rougeoyant c'était fantastique*Ils s'étalèrent sur le sable et regardèrent de tous côtés, c'est une merveille que la nature leur offrait*

    Alors Chetchet dit à Mama " tu le sais, je suis déjà venu ici, j'ai mis de côté des morceaux de bois pour faire un petit feu, j'ai des fruits et à boire, nous ferons plus tard une petite sieste, tu veux, mama!



    Prenant son compagnon par le cou, elle lui murmura :"tout ce que tu veux Chetchet*" Bien ma douce, alors faisons du feu, tiens si tu veux, tu peux préparés la boisson et le petit repas* Hum! en riant mama se mit à faire semblant de préparé un repas, fait de fruits et de liquide, prenant une couverture imaginaire, elle l'étala sur le sable*



    Rayonnante, elle regarda le petit feu qui doucement prenait des forces* Quelques instants plus tard, le feu ronflait et il faisait bien chaud dans la grotte et du fait du feu la grotte brillait d'un éclat étrange et merveilleux; mama s'allogea et Chetchet mis un morceau de bois plus une feuille dans le feu, mais, mama ne le vit pas faire*


    Alors, Chetchet s'allongea nu près de mama, l'odeur était douce, chetchet caressa mama qui tout en prenant plaisir à ses caresses se demanda d'ou pouvait provenir cette douce odeur* Elle la connaissait, murmurant tous bas elle se lova contre Chetchet recherchant ses caresses qui enflammés son corps L'odeur, elle la connaissait,


    hum!!!! Elle était sûre, mais ou avait elle pu sentir cette odeur! Chetchet l'embrassa, cherchant la douceur de son corps* Puis, s'appuyant sur elle et tout en lui souriant, lui demanda de récité la poésie des étoiles, mama le regarda droit dans les yeux et lui répondit avec sévérité,

    " Cette poésie n'est pas faite pour ce genre de repos et que lui Chetchet le savait très bien, de plus, elle se sentait fatigué, quelque chose n'était pas naturelle, elle avait mal au coeur, elle voyait trouble et soudain!!! elle se mit à hurlée*Elle se débattit, regardant chetchet avec horreur, puis, ses yeux se fermèrent et elle s'endormit avec des larmes qui perlées sous ses paupières* Chetchet les baisa une à une buvant ses larmes tout en lui demandant pardon pour ce qu'il venait de faire*



    La femme de sa vie, ne lui appartiendrait plus jamais, à partir de ce moment, elle était intouchable, il se retira de ce corps qu'il aimait plus que sa propre vie, il baisa une dernière fois ses lèvres pleine et couvrit son corps avec sa chemise Il devenait un simple conseiller, peut être un ami, un confident pour cette jeune et belle femme * Elle ne vieillirait pas, alors que lui, il deviendrait vieux*


    Aura t-il la permission de dire à mama qu'il l'a toujours aimé et, qu'il avait toujours veillé sur ses fils! Le départ des garçons fut si difficile pour lui, il ne pouvait leur dire ou était leur mère, ni pourquoi, ils devaient partir du village avec des gens qu'ils ne connaissaient pas* Chetchet leur fit boire une liqueur de baies amères avec quelques brins de feuille de Ithaq, lorsque les garçons eurent finit de boire, ils s'endormirent oubliant tout, leur nouveaux parents purent les emmenés*

    Chetchet regarda ses fils partirent dans des directions opposés, ils ne se retrouveraient que dans plusieurs années, ils auraient alors vécus bien des souffrances* Ils avaient des qualités, de la force, un esprit différent, mais regroupés, ils étaient une puissance vive* Des années terribles les attendaient ce sera sûrement difficile pour le sage de les retrouvés* Ce vieux sage n'aura que quelques indices pour les trouvés et après, il lui faudra encore les disciplinés, les éduqués et leurs apprendre l'art de la guerre*Y-L, à suivre*

    « Le Guerrier Noir...La Sorcière des Brumes. ( livre). »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :