-
Par osebo-moaka le 17 Septembre 2013 à 10:27
Vous apporte de la joie
de la bonne humeur.
Triste sont les journées
sous la pluie et la grisaille,
mais vaille que vaille,
que votre coeur ne trésaille.
Vivez ces jours avec amour,
Amitiés.
Y-l
1 commentaire -
Par osebo-moaka le 2 Septembre 2013 à 09:13
Un jour nouveau se lance dans la cadence effréné,
les demoiselles se rabhillent, le soleil se fait discret.
Ce matin 13° , on peut le dire pas le moment de se
mettre en maillot. En espérant que tantôt, il fera plus
chaud, bref, on redémare comme le dit si bien Adémar.
Vous souhaite une belle tranche de vie.
Y.
1 commentaire -
Par osebo-moaka le 9 Août 2013 à 12:24
Expression:
Esprist lourd, ignard, inculte.
Cette expression apparue au XVIIIe siècle fait allusion à la mauvaise réputation qu’avaient dans l’antiquité les habitants de la région de Béotie, en Grèce. Ils étaient en effet considéraient par les Athéniens comme des gens peu doués, grossiers et incultes.
votre commentaire -
Par osebo-moaka le 9 Août 2013 à 12:23
Expression:
Bigote, allusion symbolique aux cancans et autres bavardages d’église. L’eau étant assimilée au bénitier et les bavardages aux croassements de la grenouille. dans le même sens, on utilise également l’expression » punaise de sacristie ».
votre commentaire -
Par osebo-moaka le 9 Août 2013 à 12:07
Aucune lois n’interdit la zoophilie au Danemark et en Norvège. Du moment que les animaux ne sont pas en danger, il est légal pour un être humain d’avoir des relations sexuelles avec eux dans des bordels. Un fermier a déclaré qu’il était surpris par la distance que ses clients étaient prêts à couvrir pour brancher ses animaux.
votre commentaire -
Par osebo-moaka le 9 Août 2013 à 11:30
On entend souvent ce mot anglais « Stumpwork » à propos d’ouvrages à l’aiguille datant du XVIIe siècle. Est-ce une sorte de patchwork pour faire de la tapisserie? Le « Stumpwork » n’a rien à voir avec les tapisseries en patchwork. C’est une broderie spéciale tri-dimensionnelle qui permet de soulever certains éléments du motif pour obtenir du relief. La broderie en stumpwork a été très à la mode ou très en vogue en Angleterre notamment de 1650 à 1690. Les brodeurs faisaient appel à cette technique pour décorer de grandes scènes brodées. Ces décorations représentaient souvent des motifs bibliques. Le stumpwork était généralement brodé sur de l’atlas couleur crème. Le motif était dessiné à l’encre et les parties plates brodées au passé plat. La plupart de ses tableaux étaient dessinés par des professionnels et brodés par des fillettes âgées de 11 à 13 ans.
votre commentaire