• Racontez une poursuite effrénées...

    Racontez une poursuite effrénées dans laquelle vous devez intégrer tous ces divers arrêt. Arrêt d'autobus, arrêt de travail. arrêt cardiaque. arrêt d'urgence, arrêt sur image, arrêt minute, arrêt de mort, maison d'arrêt.


    Me voila et encore une fois, je me suis laisser emporter par Dmitri et Vlad. Un jour de plus de ma misère sans retour, la guigne complète. Une visite, juste ça, ben voyons,ils me prennent pour un naze de première ou quoi! 


    Bon j'ai cédé encore!!!le gros con c'est moi. Le bureau de Dmitri est si grand que je pourrai y mettre mon deux pièces c'est dire! Les deux m'ont invité car paraît 'il il y a eu un gros problème dans l’entrepôt, je dois pour bien faire... trouver celui qui mène une très vilaine danse dans le coin, le pauvre ne sait pas qu'il a mis les pieds dans un sale engrenage. Faire des affaires sur le dos de Dmitri et  Vlad, c'est  courir vers l'arrêt cardiaque assurer.


     Moi! Ben je suis une espèce de détective d'un genre très privé, peu de gens peuvent se payer le droit à mon savoir faire ( oui bon je me fais des compliments, j'en ai le droit) Ok arrêt sur image un court instant...voila c'est fait. J'ai déjà mon idée,mais ce soir, je suis pris. Mes deux bosses ont décider de faire une partie de poker avec certains employés, je pense que je vais devoir faire durant la partie un arrêt d'urgence.


    Qui va goûter aux plombs façon Vlad? Est ce le bon moment pour canarder ce pauvre bougre? Non, je pense qu'il faut qu'on trouve celui qui tire les ficelles et ce soir les langues vont se déliés, j'en suis sûr!Ceux qui viennent ,  vont prendre le bus, je peux les attendre à l'arrêt de ce fichu bus, ainsi, on ne prendra pas de retard Dmitri déteste cela ce qui peut nous valoir un arrêt de mort pour sûr!
     

     je passe devant Bonne Nouvelle, une bien triste Maison d'arrêt vue de l'extérieur et je suis pas presser de voir l'intérieur.
    Ah! Je vois Alex , Dom, Frank et le pauvre Greg qui est en arrêt de travail, d'ailleurs pourquoi vient 'il celui-là? Dmitri ne craint pas les mauvaises visites? Bon ça ne me concerne pas, j'ai un travail à faire et j'ai deux suspects.


    Après les avoir déposer, je gare ma vieille bagnole dans la petite rue qui désert le hangar. Je suis étonné, un van s'y trouve, ça bouge dur à l'intérieur, que s'y passe t'il? Doucement je m'approche le ber en main on ne sait jamais. Des cris, des beuglements, des hurlements, pas bon du tout ça! Je frappe du ber contre la porte...Vlad ouvre blanc de rage


    _ Tu veux ta mort ou quoi Vincent,
    _Non mon pote, juste savoir ce que tu fais!
    _On a trouver l'espion et l’instigateur des vols dans le hangar alors dégage de là, j'ai du taf  moi!_
    T'es sûr de toi Vlad, parce que moi...j'ai trouvé mes deux lascars et c'est pas le pauvre bougre que je vois là.
     




    _Hein! Tu déconnes Vince?
    _Non pas du tout mon genre.  Ou tu les as trouver tes deux drôles?
    _Ils font partis de la boîte mais, ils ne sont pas le boss de l'histoire, faut peaufiner encore un peu et ce soir justement, c'est le bon soir; tu viens, la partie va commencer?

    _ben je fais quoi du type qui ...
    _Laisses-le là, il va pas se sauver, juste un arrêt minute lui fera reprendre des forces aller Vlad amènes tes fesses Dmitri nous attends.
    _Cool mec j'arrive. La porte du van claque sèchement sur un soupir. y.l.


    sur une idée de Pascal Perrat.
    604 mots.

    « L'amour au bout du chemin.Le concourt "Montre-moi ta belette"... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :