Eklablog Tous les blogs
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Archives

2013-08-09T11:50:52+02:00

La cigarette électronique.

Publié par osebo-moaka
C’est l’objet tendance de ce début d’année 2013, le cadeau dont rêvent tous les fumeurs ayant pris la bonne résolution d’arrêter. Elle est fausse, parfumée au goût de tabac ou dans des dizaines de saveurs exotiques ou fruitées et permet d’inhaler de la vapeur additionnée ( ou non) de nicotine, sans enfreindre la loi ni empuantir sans haleine. Inventée en 2003 par un pharmacien chinois puis régulièrement perfectionnée, la cigarette électronique est en train de faire un tabac en France; on en voit désormais partout, et il suffit que quelqu’un en utilise une pour que les questions fusent:  » Comment ça marche? »  » Combien ça coûte? » ,  » Quel effet ça fait? ». Vendu sous forme rechargeable ( de 50 à 90 Euros le kit,) ou jetable ( à partir de 5 E), ce calumet de la paix entre fumeurs et non-fumeurs est donc indiscutablement le dernier gadget à la mode. Mais ne rêvons pas trop quand même; il ne s’agit- malheureusement- que d’un gadget. Dans les trois quarts des cas, même les plus enthousiastes s’en lassent assez vite: trop lourd, trop compliqué, trop infantilisant. Certains supportent mal que leur tentative de sevrage devienne aussi visible. D’autres s’interrogent sue ce qu’ils avalent exactement. Mais si vous êtes tentés- plus besoin de briquet, ni de cendrier, ni de claquer des dents dans les courants d’air pour le seul bien du fisc, Fuyez au moins les cigarettes qui imitent les vraies mais qui ne se dévissent pas ou dont les cartouches sont préremplies par les fabricants chinois, vendues par les buralistes ou en pharmacie: personne ne sait ce qu’elles contiennent ni, surtout, depuis quand. Autant sniffer directement de l’antigel. Le mieux est de se rendre dans des boutiques spécialisées- du Type Alter Smoke ou Clopinette-qui proposent, elles aussi, des dispositifs importés de Chine mais rechargeables avec des flacons fabriquée en France, dotés d’une date de péremption, convenablement stockés. Bon, le mieux dans tous cela? Ne fumer pas, Fumer tu et ce chaque jour, Pensez-Y.
le texte est de V Grousset.

Voir les commentaires

2013-08-09T11:49:21+02:00

Humour.

Publié par osebo-moaka
  • Ce sont les idées les plus simple
    qui viennent les dernières.
    Alphonse Allais.Humour. dans citation 9twulgmg-300x208
 

Voir les commentaires

2013-08-09T11:44:42+02:00

Nelson.

Publié par osebo-moaka
Horatio, vicomte) duc de Bronte, amiral britanique ( Burnham Thorpe 1758- en mer 1805.) Vainqueur des Français à Aboukir ( 1798), il fut nommer commandant de la flotte de Méditerranée ( 1803) et remporta une victoire totale à Trafalgar, ou il fut tuer.

Voir les commentaires

2013-08-09T11:43:09+02:00

Niquer.

Publié par osebo-moaka
Emprunter à l’arabe parlé par les colons vers la fin du 19e siècle, le mot est en fait un dérivé abrégé de  » forniquer ». Il s’est ensuite répandu en France dans les années 60 et 70 , avec le retour des pieds-noirs d’Agérie et a pris un sens élargi, comparable à ceux de  » baiser ». Aujourd’hui on trouve  » cyberniquer » pour les fans d’amour virtuel.

Voir les commentaires

2013-08-09T11:40:12+02:00

L’arroche.

Publié par osebo-moaka

Appelée aussi Tétragone ou ficoïde, originaire du centre de l'Asie, l'arroche s'est répandue dans toute l'Europe. Elle était connue des Romains. Au Moyen-Age, elle a été supplantée par l'épinard. Elle servait de remède pour traiter la jaunisse et l'épilepsie. L'arroche a pratiquement disparu des potagers familiaux depuis cent ans. Ses feuilles se récoltaient de mai jusqu'à la fin de l'été. Elles se dégustaient crues en salade ou cuites avec une pointe de crème. Proches de l'épinard elles étaient et restent encore pour ceux qui en trouve particulièrement riche en vitamine B9.

Voir les commentaires

2013-08-09T11:37:09+02:00

Eugène Labiche.

Publié par osebo-moaka

Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout:
Les malchanceux, ceux à qui tout arrive.

Voir les commentaires

2013-08-09T11:30:18+02:00

Qu’est ce que le « Stumpwork »

Publié par osebo-moaka

On entend souvent ce mot anglais « Stumpwork » à propos d’ouvrages à l’aiguille datant du XVIIe siècle. Est-ce une sorte de patchwork pour faire de la tapisserie? Le « Stumpwork » n’a rien à voir avec les tapisseries en patchwork. C’est une broderie spéciale tri-dimensionnelle qui permet de soulever certains éléments du motif pour obtenir du relief. La broderie en stumpwork a été très à la mode ou très en vogue en Angleterre notamment de 1650 à 1690. Les brodeurs faisaient appel à cette technique pour décorer de grandes scènes brodées. Ces décorations représentaient souvent des motifs bibliques. Le stumpwork était généralement brodé sur de l’atlas couleur crème. Le motif était dessiné à l’encre et les parties plates brodées au passé plat. La plupart de ses tableaux étaient dessinés par des professionnels et brodés par des fillettes âgées de 11 à 13 ans.

Voir les commentaires

2013-08-09T11:21:03+02:00

Insolite.

Publié par osebo-moaka

Un recensement  fripon.
Pour encourager les habitants à se recenser
en ligne à partir d’un formulaire disponible sur
internet,
les autorités hongroises ont fait diffuser
sur les réseaux sociaux
une vidéo sur laquelle on découvre
une jeune femme aux seins nus
munie d’un fouet qui ouvre la
porte à un agent recenseur.
Se rendant compte que le moment
n’est pas le plus opportun pour
effectuer la formalité,
celui-ci invite la dame en bas résille
à remplir le formulaire sur le Web.
 » Nous voulons toucher les jeunes,

et Internet utilise leur langage »
a justifié une responsable du bureau central
des statistiques.

Voir les commentaires

2013-08-09T11:15:15+02:00

Pou. ( Humour)

Publié par osebo-moaka

 » Il existe un insecte que les hommes nourrissent à leurs frais. Ils ne lui doivent rien; mais, ils le craignent. Celui-ci, qui n’aime pas le vin, mais qui préfère le sang, si on ne satisfait pas à ses besoins légitimes, serait capable, par un pouvoir occulte, de devenir aussi gros qu’un éléphant, d’écraser les hommes comme des épis.

Aussi faut il voir comme on le respecte, comme on l’entoure d’une vénération canine, comme on le place en haute estime au-dessus des animaux de la création. On lui donne la tête pour trône, et lui, accroche ses griffes à la racine des cheveux, avec dignité. Plus tard, lorsqu’il est gras et qu’il entre dans un âge avancé, en imitant la coutume d’un peuple ancien, on le tue, afin de ne pas lui faire sentir les atteintes de la vieillesse.

On lui fait des funérailles grandioses, comme à un héros, et la bière, qui le conduit directement vers le couvercle de la tombe, est portée, sur les épaules, par les principaux citoyens ».
Lautréamont.

Voir les commentaires

2013-08-09T11:12:22+02:00

rengaine.

Publié par osebo-moaka

 » Je  suis le jour, je suis la nuit…
rien qu’une ombre qui s’ennuie,
rien qu’une ombre qui fuit.
Que faire de ma vie?
Le sentier est bien étroit,
qui guidera mes pas,
Je suis le jour, je suis la nuit…
une ombre sans son paradis.
Y-Lrengaine. dans poeme 764893earthrisebyemeralddepths-244x300

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Eklablog