• " Qui promène son chien est au bout de la laisse".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Il y eut trois Apicus, aussi gloutons l'un que l'autre, mais également aussi gourmets.Et ceci leur fera pardonner cela. Le premier n'a pas laissé grand souvenir, mais le second, après avoir dépensé des sommes folles et inventés plusieurs gâteaux et ragoûts dont  parle Pline, se trouva n'avoir plus que quelques 250.000 livres de rentes. Alors, dans la crainte qu'une pareille somme ne suffise pas pour vivre, il s'empoisonna. Le troisième enfin inventa un moyen pour conserver les huîtres et en fit parvenir de très  fraîches à lempereur Trajan qui combattait, au loin, les Parthes. Mais ce secret a disparu avec lui.
    Beauvilliers- Ancien officier de bouche de M. le Comte de Provence,  il fonda un restaurant ( entre 1782 et 1786, on ne sait au juste) au 26 rue de Richelieu. En 1824, il publia son " Art du Cuisinier" qui fit sensation. Il avait une memoire formidable et reconnaissait tous ses clients, meme occasionnels
    .
    Cambaceres- Deuxième Consul, puis archichancelier de l'Empire avait la meilleur table après celle de Talleyrand. Il dit un jour à Napoléon: " Comment voulez-vous que l'on se fasse des amis si l'on n'a pas de mets recherchés à leur donner? C'est par la table que l'on gouverne".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Vent de bise,
    aussitôt que tu souffles,
    le poisson abonde
    dans les barques.
    ( un pêcheur parmi-vous?)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    3 commentaires
  • En Irak, des manifestants sont dans la rue pour
    manifester contre les Américains, ils crient:
    " à bas Clinton, à bas Clinton!" un mollah intervient
    et leur dit: - Ce n'est plus Clinton le président des
    Etats-Unis, c'est Buhs!
    - On ne va tout de même pas crier:
    " A babouche, à babouche!" répondent les manifestants.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Prenez 1 kg de farine, gros comme un oeuf de beurre fondu dans une chopine de lait chauffé. Bien travailler cette pâte; y ajouter 4 oeufs entiers, un peu de raisins de Corinthe, un peu de sel, de la levure de bière ( gros comme un oeuf) délayée dans un peu de lait, 1 cuil. à bouche de rhum ou de cognac. Laisser bien lever la pâte. Quand elle est bien levée, ayez une poêle de friture bouillante dans laquelle vous versez, avec une grande cuillère les portions de pâte qui forment les dampfnudeln. Lorsqu'ils sont cuits d'un côté, on les retourne pour les faire cuire de l'autre.Quand ils sont bien dorés, on les met en pyramide sur un plat en les saupoudrant de sucre. Vous m'en direz des nouvelles.
    ( Recette d'André Lichtenberger.)
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • J'ai échappé à l'armée en me faisant passer pour un psychonévrotique.ils m'ont pris pour un fou.Quand j'ai rempli leur formulaire, à la rubrique " race", j'ai écrit " humaine". A la rubrique " couleur", j'ai écrit " variable"... Marlon Brando
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Boxers:

    "  Les boxers, au départ, c'est des chiens ordinaires.
    Sauf qu'ils ont pris une porte dans la G... quand le
    cartilage était pas sec."
    Coluche.
    Bourdon:
    " L'homme dont la vue s'obscurcit récupérera la vessie qui se trouve entre la tête et le ventre d'un bourdon, et, avant de se coucher, mettra sur ses yeux le liquide qui se trouve à l'intérieur." ( remède ou blague?)
    Hildegarde De Bingen.
    Cheval:
    " Le seul animal vivant dans lequel on puisse planter des clous."
    Jules Renard.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    3 commentaires